Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Le temps de la retraite n'a pas encore sonnée
ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 I_icon_minitimeMar 23 Déc - 10:55 par squeletissimo

» hack de mon perso
ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 I_icon_minitimeMar 23 Déc - 10:52 par squeletissimo

» énigme bonne chance
ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 4:43 par Invité

» Sortie Kordis
ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 I_icon_minitimeSam 27 Juil - 0:04 par fesses-bouc

» but de cette salle
ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 19:26 par squeletissimo

» 23 /07 sortie
ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 I_icon_minitimeMar 23 Juil - 19:23 par squeletissimo

» Candidature Mot-Tensei
ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 I_icon_minitimeVen 19 Juil - 21:38 par devils-shadow

» Entraide Alliance Arc Ecologique => ALMANAX
ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 11:24 par squeletissimo

» Soirée du 05 juillet
ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 11:16 par squeletissimo

Sujets similaires
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 218 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gidogamel

Nos membres ont posté un total de 8431 messages dans 1157 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 102 le Mar 7 Juin - 21:53
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

+4
fesses-bouc
Lemal
The-winne.
squeletissimo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

Message  squeletissimo Lun 1 Aoû - 14:57

le 29 juillet une intrusion sur les serveurs de base de données d’ankama, et certaines informations liés au comptes ont pu être récupérés.
Cela s’apparente donc à un hack des serveurs dofus.
Il vous faut donc par mesure de précaution , changer vos mot de passe de compte Dofus et ce le plus rapidement possible en passant par le site Officiel.

Faites très attention car il risque d’y avoir dans les prochains jours une recrudescence des tentatives de Phishing (des faux sites ressemblant au site officiel), dont le but est de récupérer vos mot de passes dans le but de hack des comptes Dofus.


source : http://www.dofus-astuce.com/officiel/intrusion-hack-sur-les-serveurs-dofus-le-vendredi-29-juillet-2011/#more-2726
squeletissimo
squeletissimo
Boufmouth Royal

Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 60
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty Re: ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

Message  The-winne. Lun 1 Aoû - 20:14

Oui j'ai vu qu'il y avait eu une légère intrusion donc des que je l ai vu j ai changer mon mot de passe donc c'est régler pour ma part

The-winne.
BOUFTON Blanc

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 26
Localisation : Endroit perdu

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty Re: ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

Message  squeletissimo Mer 3 Aoû - 7:40

et ben ce matin ....
plus possible d'ouvrir les comptes de sram et osa Sad
squeletissimo
squeletissimo
Boufmouth Royal

Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 60
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty Re: ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

Message  Lemal Mer 3 Aoû - 8:30

Idem chez moi.
Lemal
Lemal
BOUFTON Blanc

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty Re: ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

Message  squeletissimo Mer 3 Aoû - 9:58

espérons que c'est juste un soucis du serveur alors
mais j'ai pu ouvrir le compte de valhidee , c'est ce qui m'intrigue

j'ai demandé le changement de mdp mais j'ai eu aucun mail de retour
squeletissimo
squeletissimo
Boufmouth Royal

Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 60
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty Re: ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

Message  fesses-bouc Mer 3 Aoû - 10:29


hello

j espère que ça va s arranger , pour l instant pas de pb pour moi , mais des joueurs de ma guilde sur le serveur lily connaissent des hacks de comptes depuis hier , ça semble plutôt concerner les multicompteurs , question de simple statistique , je ne sais pas , en tout cas je pense que quelques informaticiens de chez ankama ont du reporter leurs vacances

fesses
fesses-bouc
fesses-bouc
Boufcool
Boufcool

Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 58
Localisation : region lille

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty Re: ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

Message  squeletissimo Mer 3 Aoû - 13:52

02/08/2011 - MESSAGE d'AG Intrusion / Réinitialisation des mots de passe


Lors de notre annonce hier, nous indiquions qu’aucun compte n’avait été corrompu suite à l’intrusion sur l’un de nos serveurs vendredi dernier. Malheureusement, la situation a changé puisque nous avons détecté entre hier et aujourd’hui les premiers cas de vols d’objets directement liés à cette intrusion.
En réaction à ces premiers vols, nous prenons aujourd’hui des mesures plus directes en modifiant nous-mêmes le mot de passe et la question secrète de tous les comptes dont les informations sont arrivées entre les mains des voleurs.
Un mot de passe temporaire va être généré pour tous ces comptes et va être envoyé directement par e-mail, accompagné de consignes pour définir un nouveau mot de passe et une nouvelle question secrète. Les joueurs dont l’adresse e-mail liée à leur compte est invalide ne pourront donc pas recevoir leur mail directement ; ils devront donc contacter le Support Ankama pour demander à récupérer l’accès à leur compte.
Si vous êtes concerné par ce changement de mot de passe et que vous avez été victime d’un vol d’objets cette semaine, contactez également le Support Ankama.
Notre préoccupation principale aujourd’hui est de sécuriser tous les comptes susceptibles d’être volés. Dès que ces derniers seront à nouveau correctement sécurisés, nous mettrons en place une procédure pour le rendu des possessions des personnages volés.
Une fois encore, nous vous assurons que nous sommes profondément désolés pour la gêne occasionnée et que nous déployons tous les moyens possibles pour assurer un retour rapide à la normale et pour répondre à vos questions sur le Support dans les plus brefs délais.
Merci pour votre compréhension.
squeletissimo
squeletissimo
Boufmouth Royal

Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 60
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty Re: ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

Message  squeletissimo Mer 3 Aoû - 14:58

Sont concernés chez nous pour le moment Embarassed Sad :

Compte : Squeletissimo Yago Archerloyal Illuminateur
Compte : Osa-mimi Douceguerrière Enirette Méméradine
Compte : Khatana
Compte : Lemal-osa

Faites le savoir en guilde ...

Au cas ou ... sortez vos DD des enclos. ces derniers sont liés au Meneur Suspect
squeletissimo
squeletissimo
Boufmouth Royal

Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 60
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty Re: ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

Message  devils-shadow Mer 3 Aoû - 20:14

busay j'ai mes 5 contes bloqués ><
A quoi ça sert de se faire des mdp à 24 chiffres/symbôles/lettres si c'est pour qu'ankama n'arrive pas à assurer sa propre sécurité ?

Et puis ils prennent pas les gens pour des pigeons !
en premier "rassurez vous il y a eu une intrusion mais ce n'est pas grave"
en second "ah ben désolé en fait c'était grave" ><

devils-shadow
devils-shadow
Admin

Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty Re: ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

Message  squeletissimo Mer 3 Aoû - 20:19

AG a volontairement (si j'ai bien compris) bloqué les comptes touchés
Pour info vi a sms j'en ai récupéré 1 qui était certifier via n° tél

Ca m'amuse pas non plus devils
déjà lance un post a AG pour les comptes que tu as et qui sont non certifier
je l'ai fait y'a 1 h
squeletissimo
squeletissimo
Boufmouth Royal

Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 60
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty Re: ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

Message  devils-shadow Mer 3 Aoû - 21:25

en théorie j'en avais 3 certifiés, mais je n'ai pu récupérer mon conte principal par mail ...
aussi j'ai du redemander un new mdp sur msn vu que c'était sur un conte où je reçoit toutes les pubs, les "news" ... etc , et aussi je reçoit 3 messages par abo par ogrine ... du coup j'avais près de 200 mails ^^

Je dois encore récuperer mon conte mule "principal" et les autres je suis moins pressé ^^



Ps ; il y a la "récupération automatique", où ils envoient par sms(payant)/mail (gratuit)
Je n'ai pas mis de n° de gsm sur mes contes, et hormis mon conte "mule principal" je ne pense pas que j'aie mis d'adresse mail ... je fais comment ?
Aussi leur site n'est pas très bien pensé ><
devils-shadow
devils-shadow
Admin

Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty re

Message  force-le Jeu 4 Aoû - 1:28

Le mot de passe que ankama ma donner ne marche pas
Anonymous
force-le
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty Re: ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

Message  squeletissimo Jeu 4 Aoû - 8:40

devils-shadow a écrit:en théorie j'en avais 3 certifiés, mais je n'ai pu récupérer mon conte principal par mail ...

Par mail j'ai redemandé mes MDP mais toujours rien non plus. Le changement classique de mdp via "mdp oublié ?" ne semble pas fonctionner.

devils-shadow a écrit:hormis mon conte "mule principal" je ne pense pas que j'aie mis d'adresse mail ... je fais comment ?

Il y a toujours une adresse email associée à un compte, cela fait partie des conditions de créations de comptes.

devils-shadow a écrit:Aussi leur site n'est pas très bien pensé ><
En quoi ? AG n'y est pour rien si :
- un joueur ne se rappelle plus de l'adresse email associé à son compte ;
- un compte n'est pas certifié alors que la certification a été fortement conseillée ;
- si des c.nn..ds s'amusent à pirater des bases de données
squeletissimo
squeletissimo
Boufmouth Royal

Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 60
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty Re: ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

Message  squeletissimo Jeu 4 Aoû - 8:42

force-le a écrit:Le mot de passe que ankama ma donner ne marche pas

Tu as reçu un mail d'AG ?
L'as tu eu dans la bonne adresse email, celle associée à ton compte ?
squeletissimo
squeletissimo
Boufmouth Royal

Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 60
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty re

Message  dooble-face Jeu 4 Aoû - 10:48

J'ai bien reçu le mails de AG j'ai re taper encore le mot de passe non sa me met mot de passe incorrect

dooble-face
LARVE BLEUE

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty Re: ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

Message  Mimkzy Jeu 4 Aoû - 11:29

Bonjours si vs ne trouver pas le mdp par AG allez sur courrier indesiraable ou junk en anglais ou soit ankamas games ,a pas pu les envoyer car plus de 1 m de joueur c cho a envoyer en 1 jours
Anonymous
Mimkzy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty Re: ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

Message  squeletissimo Jeu 4 Aoû - 11:32

force-leretour a écrit:J'ai bien reçu le mails de AG j'ai re taper encore le mot de passe non sa me met mot de passe incorrect

Conseil fais un "copier/coller" ça évitera déjà les erreurs de casse
squeletissimo
squeletissimo
Boufmouth Royal

Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 60
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty Re: ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

Message  Soronlenoir Jeu 4 Aoû - 11:34

Les copier coler sa met directement mdp incoret j'ai déjà essayer
Soronlenoir
Soronlenoir
Boufmouth de Guerre

Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty Re: ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

Message  squeletissimo Jeu 4 Aoû - 11:36

OK
merci pour l'info


Rappel : la casse est la dissociation des majuscules et minuscules
exemple => MotDePasse est différent de motdepasse
squeletissimo
squeletissimo
Boufmouth Royal

Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 60
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty Re: ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

Message  devils-shadow Jeu 4 Aoû - 18:33

"Il y a toujours une adresse email associée à un compte, cela fait partie des conditions de créations de comptes."
Oui mais je sais que j'avais fait une erreur sur tout mes contes et que je ne l'ai corrigée, je pense, que sur mes deux plus importants.

"Les copier coler sa met directement mdp incoret j'ai déjà essayer"

Ah euh ben avec moi ça a fonctionné ^^ même un programme n'ose rien me refuser =p
devils-shadow
devils-shadow
Admin

Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty Re: ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

Message  Zwoo Jeu 4 Aoû - 20:29

idem pe meme pas avoir le mail avec le mdp
rien arrive
Zwoo
Zwoo
BOUFTON Blanc

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty Re: ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

Message  squeletissimo Ven 5 Aoû - 8:37

comptes Sram et Osa récupérés ^^
Tout va bien pour eux, rien de perdu Smile
squeletissimo
squeletissimo
Boufmouth Royal

Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 60
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty Re: ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

Message  devils-shadow Sam 6 Aoû - 16:07

Ils mettent combien de temps environ avant de répondre ?
que je sache combien de temps je dois jouer mon cra seul (le pôvre s'ennuie)

non pas que cela m'handicape outre mesure, mais c'est tout de même assez gênant, les ogrines ne sont pas gratuites et j'ai "perdu" de l'abo de mes contes mules vu que je ne peux les jouer ... mais le temps file comme même lui =/

surtout que je voulais up mes mules afin d'avoir (enfin) des persos de soutien qui servent à qq chose.
devils-shadow
devils-shadow
Admin

Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty Re: ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

Message  squeletissimo Sam 6 Aoû - 19:07

sincèrement je pense qu'ils ont de gros soucis et font le maximum
j'ai eu la chance de récupérer 3 comptes sur 4
j'attends encore des news de Kathana
squeletissimo
squeletissimo
Boufmouth Royal

Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 60
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty Re: ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

Message  devils-shadow Sam 6 Aoû - 22:39

ok ^^
Par contre je pense que le support devrait être en https et non http ... ça éviterait déjà des problèmes à ankama, genre le phising serait déjà plus compliqué.
devils-shadow
devils-shadow
Admin

Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011 Empty Re: ALERTE - Intrusion / hack sur les serveurs Dofus le vendredi 29 juillet 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum