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Résumé de la future évolution du jeu : Les Arenes JCJ ou Kolizeum
4 participants
Page 1 sur 1
Résumé de la future évolution du jeu : Les Arenes JCJ ou Kolizeum
Annonce des DEV's en date du 29/08/2011
Le Kolizéum sera le futur système d'arène JCJ multi-joueurs.
Il permettra aux joueurs qui désirent faire des combats JCJ de former eux-mêmes leurs équipes ou de s'inscrire en solitaire (en laissant au serveur le soin de leur trouver une équipe) afin d'effectuer des combats équilibrés. Le Kolizéum sera aussi accessible aux personnages d'alignement Neutre.
Le Kolizéum proposant des combats entre joueurs, chaque équipe devra attendre d'avoir une équipe adverse disponible pour commencer à jouer.
Afin de ne pas rendre cette attente trop pénible (elle peut être longue s'il n'y a pas assez d'adversaires disponibles pour vous affronter), le système de Kolizéum permet de s'inscrire depuis n'importe où dans le jeu (l'inscription se fait directement depuis une nouvelle interface) et une fois que le personnage est inscrit, il peut vaquer à ses occupations, faire des combats, se déplacer, exercer des métiers etc. Il existera cependant quelques restrictions pour l'accès au Kolizéum, seuls les personnages de niveau supérieur à 50 et qui sont abonnés y auront accès.
================
Pour réussir à créer des combats équilibrés, le serveur a besoin de connaître la puissance des personnages. Cette puissance est représentée sous forme d'une cote, visible en jeu par les joueurs. Son calcul est assez complexe, mais voici les grands principes utilisés pour la déterminer.
La cote est composée de deux valeurs :
- Mu : la puissance perçue d'un personnage par le système.
- Sigma : l'incertitude vis à vis de cette puissance.
La valeur de Mu augmente après une victoire et diminue après une défaite.
La valeur de Sigma augmente après un résultat surprenant et diminue après un résultat attendu.
Concrètement, si vous perdez un combat que vous deviez gagner ou si gagnez un combat que vous deviez perdre, l'incertitude de votre cote va augmenter, car le système va estimer que votre puissance a été mal évaluée.
Au contraire, si vous gagnez alors que vous étiez favori, et si vous perdez alors que vous aviez plus de chance de perdre que l'équipe adverse, le système va estimer que ses prévisions étaient bonnes vis à vis de votre puissance et va donc réduire l'incertitude associée.
La cote d'un personnage est égale à : Mu - 3x Sigma.
================
Les combats de Kolizéum auront donc lieu sur une carte aléatoire du monde de DOFUS sélectionnée parmi une liste de cartes intéressantes et adaptées aux combats JCJ
Les gains d'XP ne seront absolument pas influencés par la sagesse, ce qui signifie que les personnages peuvent se concentrer uniquement sur la puissance et l'efficacité de leurs personnages.
Pour que le Kolizéum soit un mode de progression alternatif, il faut également que les personnages puissent accumuler des récompenses matérielles suffisantes afin de s'équiper.
C'est pourquoi les personnages qui auront gagné au moins un combat de Kolizéum gagneront le lendemain une récompense journalière sous la forme de jetons : les Kolizétons
Cette récompense est distribuée à J 1 car elle se base sur la meilleure cote atteinte la veille.
Ces jetons permettront d'acheter auprès du PNJ Hannabelle Huaire (*rires*) deux attitudes et des ressources.
Ces ressources pourront ensuite être utilisées dans la confection de deux types d'objets, les trophées et les Pierres d'âmes parfaites. Les Pierres d'âmes parfaites seront fabriquées par les Mineurs, elles permettront tout simplement de capturer des monstres avec 100% de chance de réussite. Les anciennes pierres d'âmes à acheter auprès des PNJ sont amenées à disparaître plusieurs mois après la mise en place des arènes JCJ VOUS SAVEZ CE QUI NOUS RESTE A FAIRE ^^
Les trophées sont un nouveau type d'équipement, fabriqué par les Forgeurs de Bouclier.
Ces équipements sont à équiper dans les emplacements destinés aux Dofus.
Ils apportent des bonus uniques (chaque trophée n'apporte qu'un seul bonus à la fois) et sont déclinés en 3 modèles de puissance progressive.
Pour les équiper, il faut respecter un critère de cote (relativement accessible, rien d'élitiste) et avoir le niveau minimum requis. Seuls les jetons Kolizétons sont liés aux personnages (ils sont stockés dans la catégorie “Objets de quêtes” des inventaires, comme les autres jetons), une fois achetés contre des ressources, ces dernières pourront être échangées, vendues et achetées.
Les traques vont disparaître en même temps que le système de Kolizéum sera disponible sur les serveurs de jeu. Les PNJ qui permettent d'échanger les Pévétons contre les récompenses seront présents pendant encore plusieurs mois afin de permettre à tous les joueurs de récupérer leurs récompenses.
Source : http://devblog.dofus.com/fr/billets/560210-arenes-jcj-kolizeum.html
Le Kolizéum sera le futur système d'arène JCJ multi-joueurs.
Il permettra aux joueurs qui désirent faire des combats JCJ de former eux-mêmes leurs équipes ou de s'inscrire en solitaire (en laissant au serveur le soin de leur trouver une équipe) afin d'effectuer des combats équilibrés. Le Kolizéum sera aussi accessible aux personnages d'alignement Neutre.
Le Kolizéum proposant des combats entre joueurs, chaque équipe devra attendre d'avoir une équipe adverse disponible pour commencer à jouer.
Afin de ne pas rendre cette attente trop pénible (elle peut être longue s'il n'y a pas assez d'adversaires disponibles pour vous affronter), le système de Kolizéum permet de s'inscrire depuis n'importe où dans le jeu (l'inscription se fait directement depuis une nouvelle interface) et une fois que le personnage est inscrit, il peut vaquer à ses occupations, faire des combats, se déplacer, exercer des métiers etc. Il existera cependant quelques restrictions pour l'accès au Kolizéum, seuls les personnages de niveau supérieur à 50 et qui sont abonnés y auront accès.
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Pour réussir à créer des combats équilibrés, le serveur a besoin de connaître la puissance des personnages. Cette puissance est représentée sous forme d'une cote, visible en jeu par les joueurs. Son calcul est assez complexe, mais voici les grands principes utilisés pour la déterminer.
La cote est composée de deux valeurs :
- Mu : la puissance perçue d'un personnage par le système.
- Sigma : l'incertitude vis à vis de cette puissance.
La valeur de Mu augmente après une victoire et diminue après une défaite.
La valeur de Sigma augmente après un résultat surprenant et diminue après un résultat attendu.
Concrètement, si vous perdez un combat que vous deviez gagner ou si gagnez un combat que vous deviez perdre, l'incertitude de votre cote va augmenter, car le système va estimer que votre puissance a été mal évaluée.
Au contraire, si vous gagnez alors que vous étiez favori, et si vous perdez alors que vous aviez plus de chance de perdre que l'équipe adverse, le système va estimer que ses prévisions étaient bonnes vis à vis de votre puissance et va donc réduire l'incertitude associée.
La cote d'un personnage est égale à : Mu - 3x Sigma.
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Les combats de Kolizéum auront donc lieu sur une carte aléatoire du monde de DOFUS sélectionnée parmi une liste de cartes intéressantes et adaptées aux combats JCJ
Les gains d'XP ne seront absolument pas influencés par la sagesse, ce qui signifie que les personnages peuvent se concentrer uniquement sur la puissance et l'efficacité de leurs personnages.
Pour que le Kolizéum soit un mode de progression alternatif, il faut également que les personnages puissent accumuler des récompenses matérielles suffisantes afin de s'équiper.
C'est pourquoi les personnages qui auront gagné au moins un combat de Kolizéum gagneront le lendemain une récompense journalière sous la forme de jetons : les Kolizétons
Cette récompense est distribuée à J 1 car elle se base sur la meilleure cote atteinte la veille.
Ces jetons permettront d'acheter auprès du PNJ Hannabelle Huaire (*rires*) deux attitudes et des ressources.
Ces ressources pourront ensuite être utilisées dans la confection de deux types d'objets, les trophées et les Pierres d'âmes parfaites. Les Pierres d'âmes parfaites seront fabriquées par les Mineurs, elles permettront tout simplement de capturer des monstres avec 100% de chance de réussite. Les anciennes pierres d'âmes à acheter auprès des PNJ sont amenées à disparaître plusieurs mois après la mise en place des arènes JCJ VOUS SAVEZ CE QUI NOUS RESTE A FAIRE ^^
Les trophées sont un nouveau type d'équipement, fabriqué par les Forgeurs de Bouclier.
Ces équipements sont à équiper dans les emplacements destinés aux Dofus.
Ils apportent des bonus uniques (chaque trophée n'apporte qu'un seul bonus à la fois) et sont déclinés en 3 modèles de puissance progressive.
Pour les équiper, il faut respecter un critère de cote (relativement accessible, rien d'élitiste) et avoir le niveau minimum requis. Seuls les jetons Kolizétons sont liés aux personnages (ils sont stockés dans la catégorie “Objets de quêtes” des inventaires, comme les autres jetons), une fois achetés contre des ressources, ces dernières pourront être échangées, vendues et achetées.
Les traques vont disparaître en même temps que le système de Kolizéum sera disponible sur les serveurs de jeu. Les PNJ qui permettent d'échanger les Pévétons contre les récompenses seront présents pendant encore plusieurs mois afin de permettre à tous les joueurs de récupérer leurs récompenses.
Source : http://devblog.dofus.com/fr/billets/560210-arenes-jcj-kolizeum.html
squeletissimo- Boufmouth Royal
- Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 60
Localisation : STRASBOURG
Re: Résumé de la future évolution du jeu : Les Arenes JCJ ou Kolizeum
Ca veut dire ... plus de traques ??? <3<3<3
Bonne nouvelle ça ^^
Et peut être pourra-t-on faire des teams de guilde pour pvp ?
Bonne nouvelle ça ^^
Et peut être pourra-t-on faire des teams de guilde pour pvp ?
devils-shadow- Admin
- Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 28
Re: Résumé de la future évolution du jeu : Les Arenes JCJ ou Kolizeum
il va faloir faire des cours de pvp ?
Soronlenoir- Boufmouth de Guerre
- Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse
Re: Résumé de la future évolution du jeu : Les Arenes JCJ ou Kolizeum
"des cours de pvp" bah je sais pas demande à tes profs à l'école
Bah tu sais, un sram lvl 143 pano meu genre comme la mienne, gela pa/pm DD prune emeraude lvl 100 ça gere comme pas possible.
Ce n'est pas très compliqué ^^
En gros 1er tour tu te boost + invisi,
second tour tu pose des pieges et tu pousse dedans
3e tour idem
4 e tour en général tu as fait assez de dommage pour taper à l'AM, et si ça tue pas ton adversaire, ça te donnera un fameux avantage ^^
ça c'est bien entendu la théorie, rien ne vaut la pratique =p
Bah tu sais, un sram lvl 143 pano meu genre comme la mienne, gela pa/pm DD prune emeraude lvl 100 ça gere comme pas possible.
Ce n'est pas très compliqué ^^
En gros 1er tour tu te boost + invisi,
second tour tu pose des pieges et tu pousse dedans
3e tour idem
4 e tour en général tu as fait assez de dommage pour taper à l'AM, et si ça tue pas ton adversaire, ça te donnera un fameux avantage ^^
ça c'est bien entendu la théorie, rien ne vaut la pratique =p
devils-shadow- Admin
- Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 28
Re: Résumé de la future évolution du jeu : Les Arenes JCJ ou Kolizeum
si tu es au CaC c'est plutot AM sournoiserie invisibilité^^
Soronlenoir- Boufmouth de Guerre
- Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse
Re: Résumé de la future évolution du jeu : Les Arenes JCJ ou Kolizeum
pour le Kolizéum , ok , mais avez-vous vu les new maj des persos ???
hallucinant toutes ces modifs !!
-sadida
-enutrof
-iop (la yen a plus d'un qui vont pleurer ! xd)
-pandawa
-xelor
-eniripsa
-feca
-écaflip
-sacri ( et la c le draaame , fini les sacri frifri , et oui...)
hallucinant toutes ces modifs !!
-sadida
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Red-sparrow- BOUFTON Blanc
- Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 41
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