Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Le temps de la retraite n'a pas encore sonnée
DOFUS - le roman à télécharger I_icon_minitimeMar 23 Déc - 10:55 par squeletissimo

» hack de mon perso
DOFUS - le roman à télécharger I_icon_minitimeMar 23 Déc - 10:52 par squeletissimo

» énigme bonne chance
DOFUS - le roman à télécharger I_icon_minitimeLun 31 Mar - 4:43 par Invité

» Sortie Kordis
DOFUS - le roman à télécharger I_icon_minitimeSam 27 Juil - 0:04 par fesses-bouc

» but de cette salle
DOFUS - le roman à télécharger I_icon_minitimeMar 23 Juil - 19:26 par squeletissimo

» 23 /07 sortie
DOFUS - le roman à télécharger I_icon_minitimeMar 23 Juil - 19:23 par squeletissimo

» Candidature Mot-Tensei
DOFUS - le roman à télécharger I_icon_minitimeVen 19 Juil - 21:38 par devils-shadow

» Entraide Alliance Arc Ecologique => ALMANAX
DOFUS - le roman à télécharger I_icon_minitimeMer 3 Juil - 11:24 par squeletissimo

» Soirée du 05 juillet
DOFUS - le roman à télécharger I_icon_minitimeMer 3 Juil - 11:16 par squeletissimo

Sujets similaires
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 218 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gidogamel

Nos membres ont posté un total de 8431 messages dans 1157 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 102 le Mar 7 Juin - 21:53
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

DOFUS - le roman à télécharger

5 participants

Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty DOFUS - le roman à télécharger

Message  Nabolo Jeu 14 Juil - 18:09

DOFUS - le roman à télécharger Anyou-champs-petit-cover
Salut à tous ! :p

Je me pseudonomme Nabolo et je suis l’ancien Lead Community Manager de DOFUS. Il y a deux ans j’ai abandonné mes fonctions pour parcourir le monde… et j’ai profité de ce voyage pour terminer le roman sur DOFUS que j’avais déjà entamé, et qui devait être publié sur le site officiel.

Ce ne sera finalement pas le cas puisque je ne travaille plus chez ANKAMA, mais le roman existe bel et bien désormais: puisque je l’avais commencé, j’ai voulu aller jusqu’au bout.

Vous pouvez le lire sur mon blog ou le télécharger au format PDF. C’est tout gratuit ! C’eut été dommage que j’y consacre tant de temps et qu’au final personne ne le lise…

Bien sûr, je sais que beaucoup d’entre vous ont des bouftous à fraguer, mais à tous ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur le monde des Douze et le background au travers d’une histoire à suspense, amusante, et au plus près de l'expérience du jeu, je recommande de jeter un œil à ce récit et de faire tourner, s'il vous plait ! (et de me faire vos retours sur le blog aussi ^^')

Merci de m’avoir lu et bonne continuation ! Wink

CLIQUER ICI POUR >>> Roman DOFUS – Bonta VS Brakmar <<<

Nabolo
(aka « Oto Mustam », « Mafaldrag », inventeur de l’énigme des bandits du Magik Riktus > pour ceux qui ne m’auraient pas connu, quelques infos ici)

Ps: j'ai ouvert un sujet sur JoL (où mes liens ont été confirmés "sans keylogger et autres schmulbleudnf").N'hésitez pas à participer au sujet ! Very Happy >> En cliquant ici

Pps: j'ai ouvert une page sur mon blog où vous pouvez me faire vos retours après lecture (n'y allez pas avant d'avoir fini: ça risque de vous gâcher le suspense!) en répondant à une petite interview... (ça me ferait très plaisir! Smile la page est ici >>> http://www.nabolo.com/retours-sur-le-roman-dofus-bonta-vs-brakmar/

Ppps : désolé de n’en plus finir mais il apparait que de nombreux usagers de forums où je suis passé craignent que mes liens ne recèlent des virus, malgré les garanties apportées par JoL et autres forums. Dans ce cas vous avez la possibilité d’effectuer un scan des liens avec « virustotal » et j’imagine, d’autres programmes du même style… (que je vous laisse chercher via google !). Le roman est aussi accessible à partir de la page JoL qui se trouve à cette adresse > http://dofus.jeuxonline.info/article/1748/fictions

Nabolo
LARVE BLEUE

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message  squeletissimo Sam 16 Juil - 19:19

Hello

Merci à toi j'ai commencé à lire ....

Ce post aussi pour dire à mes amies Bouffmanias & Tempusiens que les 5 machines, avec lesquelles j'ai téléchargé le livre, n'ont détecté aucun virus donc .... bonne lecture
squeletissimo
squeletissimo
Boufmouth Royal

Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 60
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message  Nabolo Sam 16 Juil - 19:43

Merci d'avoir rassuré les autres squeletissimo!Smile J'attends ton retour avec impatience:
!


Dernière édition par Nabolo le Dim 17 Juil - 2:43, édité 1 fois

Nabolo
LARVE BLEUE

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message  squeletissimo Sam 16 Juil - 22:06

Nabolo a écrit:Merci d'avoir rassurer les autres squeletissimo!Smile J'attends ton retour avec impatience:
!

De rien, je dis ce que je pense et comme je le pense ^^
c'est l'apanache des tout plein d\'expérience ^^

d'ailleurs j'ai une question à te poser à toi ancien d'AG ... c'est à propos des modos.
Sur notre serveur R-E j'essaie souvent d'en MP ... pour voir mais même avec la procédure officiel je ne dirais pas personne mais pas loin.
Lors de l'avant dernière ouverture de recrutement de modo j'avais posé candidature (par sur R-E naturellement) et , comment dire ... que dalle, ni de "NON" ni de "on verra", rien. Non pas que je pense que les jeunes ne puissent modérer, mais pour certaines choses je pense qu'on est assez d'adulte "non gaga" ni "trop tout plein d\'expérience" pour assurer une présence, même avec des droits restreind.

As tu une idée du pourquoi ?
Merci
squeletissimo
squeletissimo
Boufmouth Royal

Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 60
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message  Nabolo Dim 17 Juil - 2:50

Quand on choisit des modos (en tant que Community Manager) cela signifie qu'on engage sa responsabilité. C'est comme ça qu'il faut le voir d'un point de vue interne à la boite plutot que d'un point de vue de joueur qui sera souvent: "je sais écrire français correctement, je suis pas idiot, pourquoi ne me sélectionnent-ils pas?".
Avant d'engager sa responsabilité en confiant des "pouvoirs particuliers" à un joueur, le CM va vouloir se rassurer sur la personne qu'il a en face de lui. Voilà pourquoi il est si laborieux de recruter des modérateurs. Outre le fait qu'il faut les former par serveur, et constituer des équipes qui fonctionnent chacun sur le serveur, et vérifier la manière dont ils utilisent leur privilège, non seulement après leur recrutement mais en théorie: également en permanence. C'est énormément e travail et il n'y a pas suffisamment de personnel (traditionnellement en tous cas) pour s'en occuper chez Ankama. Dis-toi bien que dans cette conjoncture, s'il y a un modo en ligne il ne sera probablement pas dispo pour répondre à des questions qui sont souvent les mêmes, surtout qu'il est probablement occupé à quelque chose... Bref, c'est compliqué. Cependant il y a des modos et ils travaillent vraiment. Même si les canaux et le jeu ne sont pas propres, reste que sans eux ce serait pire... Mais il y a clairement un problème de visibilité sur leur travail qui n'est pas suffisamment mis en valeur.

Nabolo
LARVE BLEUE

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message  Soronlenoir Dim 17 Juil - 15:09

Pour reparler de ton roman je suis à la 2ème partie et perso j'aime bien lol
Soronlenoir
Soronlenoir
Boufmouth de Guerre

Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message  Nabolo Dim 17 Juil - 15:16

Very Happy
Rendez-vous sur le blog à la fin de la 3ème partie! :p

Nabolo
LARVE BLEUE

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message  Lemal Dim 17 Juil - 16:48

Super le roman.
Lemal
Lemal
BOUFTON Blanc

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message  Soronlenoir Dim 17 Juil - 17:09

Petite faute de frappe page 72 et ligne 9 (Pouilla ou lieux de Pouille) lol
Soronlenoir
Soronlenoir
Boufmouth de Guerre

Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message  squeletissimo Dim 17 Juil - 18:05

Nabolo a écrit:Quand on choisit des modos (en tant que Community Manager) cela signifie qu'on engage sa responsabilité. C'est comme ça qu'il faut le voir d'un point de vue interne à la boite plutot que d'un point de vue de joueur qui sera souvent: "je sais écrire français correctement, je suis pas idiot, pourquoi ne me sélectionnent-ils pas?".

Je comprends bien la complexité de la situation pour AG, mais beaucoup se pose des questions ^^

Nabolo a écrit:Avant d'engager sa responsabilité en confiant des "pouvoirs particuliers" à un joueur, le CM va vouloir se rassurer sur la personne qu'il a en face de lui. Voilà pourquoi il est si laborieux de recruter des modérateurs. Outre le fait qu'il faut les former par serveur, et constituer des équipes qui fonctionnent chacun sur le serveur, et vérifier la manière dont ils utilisent leur privilège, non seulement après leur recrutement mais en théorie: également en permanence. C'est énormément e travail et il n'y a pas suffisamment de personnel (traditionnellement en tous cas) pour s'en occuper chez Ankama.

Logique, malheureusement les abus des uns ou des autres existent toujours

Nabolo a écrit:Cependant il y a des modos et ils travaillent vraiment. Même si les canaux et le jeu ne sont pas propres, reste que sans eux ce serait pire... Mais il y a clairement un problème de visibilité sur leur travail qui n'est pas suffisamment mis en valeur.

Je me doute bien qu'il y en a, et heureusement. Heureusement aussi qu'ils répondent pas à tous les kikous qui les mp pour des erreurs de leur part (il m'a arnaque ... ^^)

Quoi qu'il en soit si il y en avait plus, avec peut être des droits + ou - étendus, cela pourrait aider le jeu.

Bref merci pour tes réponses ... ben vi même tout plein d\'expérience on sait pas tout ^^ LOL
squeletissimo
squeletissimo
Boufmouth Royal

Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 60
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message  Nabolo Dim 17 Juil - 18:05

Merci Lemal! Hésite mas à répondre une questionnaire quand tu auras fini! Et merci Sauron, c'est corrigé sur le doc original. :p

Nabolo
LARVE BLEUE

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message  Nabolo Dim 17 Juil - 18:09

Je n'avais pas vu ton message Squeletissimo... Bref, je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire pour la situation en jeu, au contraire. Mais en revanche c'est quelque chose qui doit être entrepris sur le long terme, et avec des contraintes qui ne rendent pas cette mission évidente compte tenu de l'histoire du jeu, de l'histoire de sa communauté et de l'histoire d'ANKAMA. Pas de coup de baguette magique donc.

Nabolo
LARVE BLEUE

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message  Soronlenoir Lun 18 Juil - 12:43

Fini le livre hier soir j'ai adoré lol tu vas faire une suite ?^^
Soronlenoir
Soronlenoir
Boufmouth de Guerre

Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message  Nabolo Lun 18 Juil - 18:31

XD
Bah j'aurais dit non y a quelque sjours mais si vous êtes de plus en plus nombreux à la réclamer qui sait? ^^'
Allez Soron, t'es bon pour aller répondre à l'interview que j'ai laissé pour ceux qui ont fini le roman, sur mon site. (je refile le lien, à ne pas cliquer pour ceux qui n'ont pas tout lu: http://www.nabolo.com/retours-sur-le-roman-dofus-bonta-vs-brakmar/

Nabolo
LARVE BLEUE

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message  devils-shadow Mar 19 Juil - 18:54

cc tt le monde suis de retour =p

J'ai juste une question : si, par hasard, un joueur se faisait ban pour une durée de 2h de dofus, alors que ce n'est pas un bot ou autre et qu'il était en train de faucher, mais pas depuis plus d'un ptit 1/4 d'heure ... on ne peux rien faire ?

Parce que j'ai mp un modo en jeu (un vrai ^^) et il m'a dit de patienter ou d'envoyer une réclamation au support (sachant que le temps qu'ils me répondent mon ban serait fini ça sert à rien =/ )


devils-shadow
devils-shadow
Admin

Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message  devils-shadow Mer 20 Juil - 15:57

Alors, je suis en train de lire ce joli roman (bravo !) et je pense avoir trouvé quelques menues erreurs (je n'en suis bien entendu pas certain à 100%) :

pg 37 : "si tu ne survies pas à nos coups[...]" ===> survis ?
pg 38 : "c'est difficile à dire [...] n'étaient pas normal" ==> normaux ?
pg 51 : "les protecteurs des mois c'est [...]" ==> ce sont ?


J'aime bien ta façon de raconter et le roman en général; mais tu ne respectes pas des règles importantes de la narration en français : par exemple les actions se déroulent au passé simple, les descriptifs à l'imparfait, et lors de dialogues au présent.
Par exemple je prend la phrase de la page à laquelle je suis :
Anyou galope presque toute la nuit. Elle ne s'accorde qu'une halte de quelques heures dans [...]
==> Anyou galopa presque toute la nuit, ne s'accordant qu'une halte [...]

Je vais de ce pas continuer la lecture ^^ (et toi j'espère, son écriture =p)

devils-shadow
devils-shadow
Admin

Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message  Nabolo Mer 20 Juil - 19:51

Ôte-moi d'un doute, tu serais pas en train de lire la version brouillon...? ^^'
C'est bien le PDF que tu lis?
Parce que si effectivement j'ai écrit "survies" c'est une faute. Pour le "normal", s'il s'agit d'une phrase de dialogue dite par Pouille qui ne parle pas tout à fait correctement c'est voulu. Idem pour la dernière phrase si c'est un dialogue.
Par ailleurs tout le récit est au présent normalement, voilà pourquoi je pense que tu lis le brouillon ^^'.

>> devils-shadow:à mon avis, laisse-tomber ^^'

Encore une chose pour ceux qui ont fini le roman j'ai mis en ligne une interview à laquelle ils peuvent répondr eici (mais ne cliquez pas si vous n'avez pas tout lu car spoiler >> http://www.nabolo.com/retours-sur-le-roman-dofus-bonta-vs-brakmar/

Nabolo
LARVE BLEUE

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message  devils-shadow Jeu 21 Juil - 15:34

non j'ai retéléchargé pour m'en assurer et c'est le bon ...
mais c'est bien ce que je dis, les verbes sont au présent.

Le présent s'emploie lors de discussions ou autre au moment de l'action, genre :
==> "Comment vas tu ?" dit t il en s'adressant à son acolyte
-"Bien, mais je suis un peu enrhumé " répondit celui-ci

remarquons que si le verbe déclamé par le personnage est au présent(vas, suis), celui comme "dit" ou "répondit" est au passé simple, c'est l'action en elle même, exemple :

"Elle sortit de la pénombre et s'avança vers notre héroïne.
Notre ennemie sortit un poignard de fort belle facture et lança un assaut tout en finesse ..."

L'imparfait quant à lui s'emploie pour les descriptif genre :

Il faisait beau dans la paisible contrée d'amakna, les tofus gazouillaient, les pissenlits diaboliques lézardaient au soleil et les bouftous mourraient sous les assaut des nouveaux aventuriers avides de récuperer de l'expérience et de quoi se faire de nouveaux couvre-chefs

Bon, je dis ça ... mais je m'en souviens juste parce que j'ai du le réétudier pour l'examen de français ^^

Hormis les temps des verbes je n'ai qu'une chose à dire : encore =p
J'ai été scotché à ton livre hier soir et je l'ai fini d'une traite.

ps: -corrigé pour pas dévoiler la fin-


Dernière édition par devils-shadow le Sam 23 Juil - 0:12, édité 1 fois
devils-shadow
devils-shadow
Admin

Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message  squeletissimo Jeu 21 Juil - 15:46

devils-shadow a écrit:non j'ai retéléchargé pour m'en assurer et c'est le bon ...
mais c'est bien ce que je dis, les verbes sont au présent.

Re téléchargé, sous entenf téléchargé à nouveau donc pas en un mot mais en deux ... Laughing
======================================

devils-shadow a écrit:Le présent s'emploie lors de discussions ou autre au moment de l'action

Lors de discussion , sans S merci, discussion est au sens large du terme et non des discussions

======================================
devils-shadow a écrit:
remarquons que si le verbe déclamé par le personnage ...--

Si tu dis "le verbe ...." c'est DECLAMER à l'infinitif donc merci de ne pas faire ton donneur de leçon
Je vois déjà HORUS t'en remettre une couche si il voit ton post ... Shocked


j'arrête là mais ...............
Entre aider (infinitif) à corriger et faire des remarques il y a une nuance ... MERCI

NABOLO je te remercie de partager avec nous ton travail, et te présente NOS excuses.
Mais peut être que les dictionnaires Belges ne sont pas semblables aux nôtres
squeletissimo
squeletissimo
Boufmouth Royal

Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 60
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message  devils-shadow Jeu 21 Juil - 16:24

oui ^^

mais c'est le verbe qui est déclamé, je ne parle pas du verbe déclamer.
c'est comme si je disais "la phrase déclamée"

ps: c'est une proposition de correction, rien d'autre, si il décide de ne pas en tenir compte, bah c'est pas grave ^^
devils-shadow
devils-shadow
Admin

Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message  Nabolo Ven 22 Juil - 20:31

En fait je n'ai pas très bien compris de quoi il s'agissait! XD
Par contre Devils tu devrais éditer ton post avec le petit spoil, pas sympa pour les autres! :p

Nabolo
LARVE BLEUE

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message  devils-shadow Sam 23 Juil - 0:16

ce que j'avais écrit en ps je suppose ? j'ai enlevé.
Nabolo a écrit: En fait je n'ai pas très bien compris de quoi il s'agissait

Bah je dis que gramaticalement les temps du récit ne sont pas juste, le reste est plutôt bon
devils-shadow
devils-shadow
Admin

Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message  devils-shadow Lun 12 Sep - 19:04

petit up pour les nouveaux membres qui viennent sur le fofo, ceci peut leur plaire =)
devils-shadow
devils-shadow
Admin

Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

DOFUS - le roman à télécharger Empty Re: DOFUS - le roman à télécharger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum