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Migration 1.29 vers 2.0
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flyword-maudit
squeletissimo
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Migration 1.29 vers 2.0
message de Bill Lead développeur serveur chez AG :
La on pense qu'on arrive à une qualité suffisante, et on veut se lancer dans cette migration pour enfin passer tout le monde sur un même pied d'égalité avec la version 2. On voudrait faire ça avant frigost, pour que tout le monde puisse découvrir frigost en même temps, sur tous les serveurs. Alors on peut donner une date ! La date se sera le 9 mars, c'est lors d'une maintenance hebdomadaire. C'est à dire que l'on va couper le serveur 1.29 en même temps que tous les autres serveurs 1.29 à 7h du matin le mardi pour la maintenance hebdomadaire mais à 9h quand ça va rouvrir, il va en manquer un dans les serveurs 1.29 qui lui ouvrira en version 2.0
Donc c'est le serveur Many qui le 9 mars va passer en version 2.0, on va rester au petit soin avec le serveur Many pendant les deux semaines qui suivent, et donc deux semaines après le 9 Mars, le 23 Mars, on va attaquer les phases de migrations suivantes ! Elles seront annoncées au moins une semaine à l'avance. Donc en gros il va rester plus ou moins 40 serveurs, serveur internationaux et français confondu, et donc nous avons 4 semaines pour tous les migrer, il y aura donc 10 serveurs en migration par semaine.
On a tout fait pour s'assurer qui n'y aura pas de bugs, pas de problèmes, pas de personnages perdu, etc ... Tout devrait bien se passer ! Mais donc c'est pour cela que l'on se donne 15 jours pour la première migration de Many, on sera au petit soin, le CCM vont surveiller les forums pour les remontées de bugs ainsi que le support. Tous les développeur vont être travailler d'arrache pied, pour s'assurer que la migration s'est bien passée !
Certains détails vont changer comme la position de certaines maisons et d'enclos, mais donc il ne faut pas s'inquiéter, toutes les maisons ont bien été migré, les potions de foyer vont fonctionner. La ou il pourrait y avoir des problèmes, c'est un propriétaire ou une guilde qui aurait été oublié en route, mais dans tous les cas, nous avons fait plus ou moins 20 tests et on a jamais eu ce problème la sur les versions que l'on a des scripts de migration. Donc on est très confiant la dessus ça va bien se passer !
La on pense qu'on arrive à une qualité suffisante, et on veut se lancer dans cette migration pour enfin passer tout le monde sur un même pied d'égalité avec la version 2. On voudrait faire ça avant frigost, pour que tout le monde puisse découvrir frigost en même temps, sur tous les serveurs. Alors on peut donner une date ! La date se sera le 9 mars, c'est lors d'une maintenance hebdomadaire. C'est à dire que l'on va couper le serveur 1.29 en même temps que tous les autres serveurs 1.29 à 7h du matin le mardi pour la maintenance hebdomadaire mais à 9h quand ça va rouvrir, il va en manquer un dans les serveurs 1.29 qui lui ouvrira en version 2.0
Donc c'est le serveur Many qui le 9 mars va passer en version 2.0, on va rester au petit soin avec le serveur Many pendant les deux semaines qui suivent, et donc deux semaines après le 9 Mars, le 23 Mars, on va attaquer les phases de migrations suivantes ! Elles seront annoncées au moins une semaine à l'avance. Donc en gros il va rester plus ou moins 40 serveurs, serveur internationaux et français confondu, et donc nous avons 4 semaines pour tous les migrer, il y aura donc 10 serveurs en migration par semaine.
On a tout fait pour s'assurer qui n'y aura pas de bugs, pas de problèmes, pas de personnages perdu, etc ... Tout devrait bien se passer ! Mais donc c'est pour cela que l'on se donne 15 jours pour la première migration de Many, on sera au petit soin, le CCM vont surveiller les forums pour les remontées de bugs ainsi que le support. Tous les développeur vont être travailler d'arrache pied, pour s'assurer que la migration s'est bien passée !
Certains détails vont changer comme la position de certaines maisons et d'enclos, mais donc il ne faut pas s'inquiéter, toutes les maisons ont bien été migré, les potions de foyer vont fonctionner. La ou il pourrait y avoir des problèmes, c'est un propriétaire ou une guilde qui aurait été oublié en route, mais dans tous les cas, nous avons fait plus ou moins 20 tests et on a jamais eu ce problème la sur les versions que l'on a des scripts de migration. Donc on est très confiant la dessus ça va bien se passer !
squeletissimo- Boufmouth Royal
- Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 60
Localisation : STRASBOURG
Re: Migration 1.29 vers 2.0
Juste avec mon déménagement, donc y'a pas que moi qui vais changer de décor, mes persos aussi ^^
squeletissimo- Boufmouth Royal
- Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 60
Localisation : STRASBOURG
Re: Migration 1.29 vers 2.0
coucou ^^
c'est ce que j'appelle la classe ^^
en esperant que les pandas soit a la hauteur de ma beauté ^^ mdr
non sérieux j'attends la mise a jour ^^
bisous
cordialement miss fly
c'est ce que j'appelle la classe ^^
en esperant que les pandas soit a la hauteur de ma beauté ^^ mdr
non sérieux j'attends la mise a jour ^^
bisous
cordialement miss fly
flyword-maudit- BOUFTOU
- Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 31
Localisation : auvergne ^^
Re: Migration 1.29 vers 2.0
salut
moi j attends rien du tout du 2.0
monde de bisounours plus qu autre chose , j espere que ca me mettra pas trop le moral a zero
vive la 1.29
fesses
moi j attends rien du tout du 2.0
monde de bisounours plus qu autre chose , j espere que ca me mettra pas trop le moral a zero
vive la 1.29
fesses
fesses-bouc- Boufcool
- Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 58
Localisation : region lille
Re: Migration 1.29 vers 2.0
la 2.0 je ne pense pas que se sois une bonne idée tous va changer presque on ne vas plus se reperer U_u
riboss-skel- BOUFTOU
- Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 28
Localisation : Rouen
Re: Migration 1.29 vers 2.0
coucou a rous ^^
c'est une epreuve ^^
tout reprendre a zeros le renouveaux ^^
moi j'aime bien pk vous navez pas envi d'essayé ?
bisous
cordialement miss fly
c'est une epreuve ^^
tout reprendre a zeros le renouveaux ^^
moi j'aime bien pk vous navez pas envi d'essayé ?
bisous
cordialement miss fly
flyword-maudit- BOUFTOU
- Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 31
Localisation : auvergne ^^
Re: Migration 1.29 vers 2.0
Que l'on soit pour ou contre la version 2.0, elle arrive on y peut rien
Alors autant s'y préparer .... je vais essayer ici de donner les différences entre 1.29 et 2.0 (sans parler des graphiques).
Les Ogrines :
les orgrines, pour faire simple, sont des points échangeables contre diverses choses sur dofus, aréna ou autres, du moment que c'est une application ANKAMA.
Exemple d'utilisation :
Changer le sexe de son personnage (2800 Ogrines)
Changer le pseudo de son personnage (2800 Ogrines)
Changer les couleurs de son personnage (700 Ogrines)
Ajouter un slot de personnages à son compte (6000 Ogrines)
S’abonner 1 mois à DOFUSPocket (700 Ogrines)
Combien j'aurai d'Ogrine quand je m'abo ?
1 semaine = 700 ogrines
1 mois = 3 000 ogrines
3 mois = 9 000 ogrines
6 mois = 18 000 ogrines
1 an = 36 000 ogrines
Les ogrines seront échangeables entre joueurs (ce qui devrait limité les arnaques sur les codes audio, je pense)
Les Places de Marché sont intégrées à des niveaux très différents suivant les jeux, mais elles ont toutes des points communs très importants :
Les réponses proviennent ‘Az, développeur client dans l’équipe DOFUS et concepteur de plusieurs des interfaces de DOFUS 2.0.
Accès au combat :
Qui n’est jamais tombé sur le boulet de base s’amuse à cacher l’épée qui sert à rejoindre le combat ? ou bien sur un groupe de monstres posés juste devant l’épée ?
Jusqu’ici, le seul moyen pour rejoindre vos compagnons d’arme dans un combat était de cliquer sur l’épée qui apparait à l’endroit où le premier joueur a lancé le combat. Ce système est très pratique car il est facile à comprendre, et il est rapide d’identifier quel combat on souhaite rejoindre.
Nous avons donc eu l’idée de réutiliser l’interface qui servait à visualiser les combats en cours sur la carte et à les rejoindre en tant que spectateurs afin que cette interface permette également de se battre !
Il a donc fallut que je modifie cette interface pour lui permettre de prendre en compte de nouvelles fonctionnalités :
- Des boutons pour pouvoir rejoindre le combat en tant que combattant dans l’équipe de son choix.
- Une mise en valeur des combats qu’on peut actuellement rejoindre en tant que combattant.
- Un affichage clair des différentes restrictions pour rejoindre un combat (combat fermé, combat réservé au groupe, combat interdit aux spectateurs).
- Une nouvelle organisation des combats (pour que les combats qu’on peut rejoindre en tant que combattants apparaissent en premier dans la liste).
Alors autant s'y préparer .... je vais essayer ici de donner les différences entre 1.29 et 2.0 (sans parler des graphiques).
Les Ogrines :
les orgrines, pour faire simple, sont des points échangeables contre diverses choses sur dofus, aréna ou autres, du moment que c'est une application ANKAMA.
Exemple d'utilisation :
Changer le sexe de son personnage (2800 Ogrines)
Changer le pseudo de son personnage (2800 Ogrines)
Changer les couleurs de son personnage (700 Ogrines)
Ajouter un slot de personnages à son compte (6000 Ogrines)
S’abonner 1 mois à DOFUSPocket (700 Ogrines)
Combien j'aurai d'Ogrine quand je m'abo ?
1 semaine = 700 ogrines
1 mois = 3 000 ogrines
3 mois = 9 000 ogrines
6 mois = 18 000 ogrines
1 an = 36 000 ogrines
Les ogrines seront échangeables entre joueurs (ce qui devrait limité les arnaques sur les codes audio, je pense)
Les Places de Marché sont intégrées à des niveaux très différents suivant les jeux, mais elles ont toutes des points communs très importants :
- Tous les éléments de jeu échangés sont fournis par les joueurs.
- Tous les gains d’Ogrines sont au bénéfice des joueurs, sans aucune taxe.
- Les prix sont libres et les transactions anonymes.
- Une fois échangées, les Ogrines sont « liées » au compte afin de limiter toutes formes de spéculation.
=====================
Les réponses proviennent ‘Az, développeur client dans l’équipe DOFUS et concepteur de plusieurs des interfaces de DOFUS 2.0.
Accès au combat :
Qui n’est jamais tombé sur le boulet de base s’amuse à cacher l’épée qui sert à rejoindre le combat ? ou bien sur un groupe de monstres posés juste devant l’épée ?
Jusqu’ici, le seul moyen pour rejoindre vos compagnons d’arme dans un combat était de cliquer sur l’épée qui apparait à l’endroit où le premier joueur a lancé le combat. Ce système est très pratique car il est facile à comprendre, et il est rapide d’identifier quel combat on souhaite rejoindre.
Nous avons donc eu l’idée de réutiliser l’interface qui servait à visualiser les combats en cours sur la carte et à les rejoindre en tant que spectateurs afin que cette interface permette également de se battre !
Il a donc fallut que je modifie cette interface pour lui permettre de prendre en compte de nouvelles fonctionnalités :
- Des boutons pour pouvoir rejoindre le combat en tant que combattant dans l’équipe de son choix.
- Une mise en valeur des combats qu’on peut actuellement rejoindre en tant que combattant.
- Un affichage clair des différentes restrictions pour rejoindre un combat (combat fermé, combat réservé au groupe, combat interdit aux spectateurs).
- Une nouvelle organisation des combats (pour que les combats qu’on peut rejoindre en tant que combattants apparaissent en premier dans la liste).
Yago- TOFU
- Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: Migration 1.29 vers 2.0
Les ogrines sont trés biens solon moi parceque des fois mon pseudo ne me plais pu et mêmes les couleurs ^^
Ce qui est bien c'est qu'ils sont échangeables
Au niveaux des combats maintenant un clique suffit pour y entrer
Ce qui est bien c'est qu'ils sont échangeables
Au niveaux des combats maintenant un clique suffit pour y entrer
Yougataga57- LARVE BLEUE
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30
Localisation : Metz
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