Derniers sujets
» Le temps de la retraite n'a pas encore sonnée
Mar 23 Déc - 10:55 par squeletissimo

» hack de mon perso
Mar 23 Déc - 10:52 par squeletissimo

» énigme bonne chance
Lun 31 Mar - 4:43 par Invité

» Sortie Kordis
Sam 27 Juil - 0:04 par fesses-bouc

» but de cette salle
Mar 23 Juil - 19:26 par squeletissimo

» 23 /07 sortie
Mar 23 Juil - 19:23 par squeletissimo

» Candidature Mot-Tensei
Ven 19 Juil - 21:38 par devils-shadow

» Entraide Alliance Arc Ecologique => ALMANAX
Mer 3 Juil - 11:24 par squeletissimo

» Soirée du 05 juillet
Mer 3 Juil - 11:16 par squeletissimo

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 217 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tang-Feudala

Nos membres ont posté un total de 8431 messages dans 1157 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 102 le Mar 7 Juin - 21:53

dernière MAJ & mon psot a AG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dernière MAJ & mon psot a AG

Message  squeletissimo le Sam 22 Oct - 17:25

Suite au blocage illégal de mon sram voici le post que j'ai envoyé à AG :

Re bonjour,
Il semble que mon post à gêner AG vu qu'il a été délélter. Donc je le memet ici.
Messieurs D'ankama Games, je ne suis plus un enfant, comme vous le savez un certains nombres d'adultes sont abonnés à DOFUS.
Pour ma part j'ai pas moins de 4 comptes abonnés à l'année et j'en abonne d'autres comme ceux de mon fils, voir même les abonnements que j'offre dans les 3vent de guilde.
J'ai bien dis que je paie un service, aussi vous me devez ce service.
Vous voulez renforcer la sécurité deu jeu, je dis OK mais en respectant le code du commerce.
Là , messieur, vous êtes hors la LOI. Je paie un service que vous avez modifié après lmon achat de ce service. Qui plus est, cette modoification restreint la prestation que j'ai acheté.
Vous savez comme moi que face à un tribunal vous ne pouvez que perdre.

J'ai tenté 28 fois d'obtenir le fameux code pour mon compte principal et ... rien pas le moindre mail.
Jusqu'à présent je vous ai toujours soutenu dans vos MAJ, et suis même intervenus ici pour en remettre certains à leur place. Mais là je dis STOPPPP.

Aussi Messieurs d'ANKAMA, je réitère mes propos supprimé par vous.
Soit vous assurez la prestation que j'ai payé, soit nous nous retrouverons face au Juge. Vu les réactions que je lis ci-dessous, je ne pense pas être le seul face à vous.

Proposez de sécuriser = OUI
L'imposer = NON

Bien à vous Messieurs.

squeletissimo
Boufmouth Royal

Revenir en haut Aller en bas

Re: dernière MAJ & mon psot a AG

Message  devils-shadow le Sam 22 Oct - 19:07

Je ne sais pas si je peux poster ici, mais c'est en lien, même si ce n'est pas le même problème, j'ai reçu les mails d'ankama (quoique il m'a fallu demander plusieurs fois, le système est à perfectionner ! )

Donc, il se trouve que le choix d'ankama d'activer cette "protection" sur certains comptes me semble totalement ... aléatoire !

1.
J'ai 4 comptes, protégés par le même mot de passe et auxquels je me connecte depuis le même ordi ... et la protection n'est activée que sur deux d'entre eux ! D'où ma conclusion : c'est de l'aléatoire.
2.
C'est bien joli de dire que l'on peut désactiver ... mais encore faut il que les mots de passe envoyés par mails soient corrects !
En effet, si les mdp qui permettent d'enregistrer mon ordi ont fonctionné, ceux que j'ai reçu afin de désactiver cette "protection" ne fonctionnent pas ! Après maints essais, le message me disant que le code est erroné apparaît toujours !

Ps: encore une chose, j'ai un mot de passe de 24 chiffres/mots/symboles alternés !!!
Pourquoi suis je donc considéré comme ayant besoin d'une protection ? On m'explique ?

I can’t be invisible, I can't read your mind, I can't fly, I can't see through the walls. But I can kick your ass.

devils-shadow
Admin

Message  devils-shadow le Sam 22 Oct - 19:15

En cherchant, j'ai trouvé le commentaire d'un joueur (car chercher l'original relève du casse tête, pourquoi ne pas simplement mettre un lien à partir du site officiel hein ? )

Depuis l'attaque sur nos serveurs en juillet dernier, nous n'avons eu de cesse de concentrer nos effectifs sur l'amélioration de la sécurité des comptes, et la recherche des comptes non sécurisés justement. Le lancement du bêta-test d'Ankama Shield était une de ces mesures, son activation plus massive aujourd'hui en est la suite logique.Il aurait effectivement été préférable, dans le meilleur des cas, de précéder cette activation du Shield d'une communication en amont pour que chacun puisse s'y préparer, malheureusement la décision a dû être prise dans l'urgence. Nous avons effectivement constaté récemment une recrudescence des tentatives de vols de compte, utilisant des méthodes variées (phishing, comptes partageant le même mot de passe sur DOFUS et sur leur email/forum de guilde, logiciels malveillants...). Face à cette urgence, nous avons tenu à respecter notre engagement de déploiement des moyens à notre disposition pour garantir la sécurité de ces comptes. Ankama Shield était disponible, et efficace dans bien des situations, ne pas l'activer aurait été un manquement à nos devoirs.Bien sûr, nous regrettons les problèmes d'envoi de mails rencontrés hier soir, bien que nous ayons tout fait pour les régler au plus tôt, il effectivement très déplaisant de savoir que plusieurs de nos joueurs n'ont pas pu accéder au jeu avant plusieurs heures. Toutefois, nous préférons mille fois ce mécontentement temporaire à de nouveaux vols de comptes qu'on pouvait protéger.Bien sûr, certains comptes touchés appartiennent peut-être à des joueurs capables d'assurer eux-mêmes la sécurité de leur compte. Mais ces joueurs-là, ne l'oublions pas, peuvent désormais faire le choix de désactiver cette protection (ou, c'est le choix le plus sage, tout simplement certifier leur(s) ordinateur(s) et reprendre le jeu comme si de rien n'était, profitant d'une sécurité supplémentaire qui ne coûte rien).Bien sûr, Ankama Shield ne protège pas contre toutes les attaques et toutes les sournoiseries possibles des voleurs de comptes. Si un joueur donne non seulement son nom de compte et son mot de passe à un site tiers, mais aussi son adresse email et le mot de passe associé, Ankama Shield ne le protégera plus. Mais est-ce que parce que la sécurité apportée n'est pas ultime, on doit se priver de protéger les joueurs de la très écrasante majorité des techniques de vols de comptes ?La configuration d'Ankama Shield demande quelques minutes du temps des joueurs (maintenant que l'envoi des mails et rétabli), et apporte une protection supplémentaire à nos comptes. Pourquoi s'en priver ?Toutefois, bien que la possibilité de lier l'activation d'Ankama Shield à un numéro de téléphone portable plutôt qu'à une adresse email n'est pas possible actuellement, sachez que c'est une solution que l'on envisage (ainsi que l'éventualité d'un système de type one time password), et on explore toutes les possibilités qui nous permettraient d'y arriver. Ce n'est pas encore en place, nous avons préféré lancer le système au plus vite avec les mails, mais ça n'exclue pas bien sûr de prochaines améliorations.Enfin, ce n'est pas l'intégralité des comptes qui a été concernée par cette activation d'Ankama Shield mais bien un panel (important certes, mais bien précis) sélectionné selon plusieurs critères (on en évoquait déjà dans la news : comptes qui ont déjà subi un vol, un problème d’identifiants, ou sur lesquels nous observons des connexions dans plusieurs pays... et [Redfish] a complété hier soir sur le forum en précisant que certains comptes possédant des personnages de haut niveau et des équipements de valeur ont également été concernés de manière préventive). Nous avons visé large, volontairement, parce que nous préférons encore une fois protéger un joueur qui n'en a pas forcément le besoin plutôt que laisser sans protection un compte en danger.Je peux toutefois préciser que l'ensemble des comptes sur lesquels nous avons activé Ankama Shield avaient un email valide. Nous avons volontairement mis de côté les comptes ne recevant pas les mails Ankama ou possédant un mail complètement invalide pour éviter de répéter l'expérience de la réinitialisation des mots de passe de cet été.

Commentaire du posteur, dont je ne divulguerait pas le noms :
Pour ceux qui se demande le pourquoi du comment des comptes choisis c'est la seule réponse qu'on est de Sylfaen ... qui dit tout ... sans rien dire ... Aussi bon qu'un politicien ^^

I can’t be invisible, I can't read your mind, I can't fly, I can't see through the walls. But I can kick your ass.

devils-shadow
Admin

Message  squeletissimo le Lun 24 Oct - 9:35

je viens d'envoyer un post à AG après plus de 48 demandes de code sans succès.
SKEL toujours en mode resteint mais déjà perdu 2 bworkys 1000 pods

squeletissimo
Boufmouth Royal

Message  devils-shadow le Mar 25 Oct - 20:16

Ankama Shield, le nouveau système de protection des comptes, a été activé massivement la semaine dernière. Des mesures ont été mises en place pour venir en aide aux joueurs qui ne parviennent pas à configurer correctement ce nouvel outil. Retour sur les problèmes constatés et solutions pour les plus désespérés !

Nous avons activé la semaine dernière le système de protection des comptes Ankama Shield sur un large panel de comptes. Comme nous l’expliquions vendredi sur leforum
, cette activation automatique d’Ankama Shield a été décidée dans l’urgence par prévention, suite à une recrudescence des vols de comptes au cours des dernières semaines. Nous avons jugé qu’il en allait de notre responsabilité de mettre en place cette mesure pour garantir la sécurité de ces comptes. D’autant plus qu’en dépit de l’appellation « bêta » du système, nous le considérons prêt à être utilisé depuis des semaines déjà…

Aujourd’hui, bien qu’une très large majorité des comptes concernés aient pu certifier leurs ordinateurs et reprendre le jeu sans restrictions, certains joueurs peinent encore à comprendre le fonctionnement de l’outil, et donc à certifier leurs ordinateurs.

Deux grands problèmes ont été constatés :

Beaucoup de joueurs ne savent malheureusement pas à quelle adresse e-mail est relié leur compte et cherchaient leur code de validation bien souvent sur de mauvaises adresses. Pour éviter ces erreurs, l’adresse e-mail sur laquelle est envoyé le code Ankama Shield est affichée partiellement dans l’interface de certification (ex : no*****@ankama.com).

D’autres joueurs affirmaient recevoir des codes de certification erronés. C’était essentiellement dû à des demandes de certification successives qui généraient plusieurs codes, chacun annulant et remplaçant à chaque fois le précédent. Ces joueurs récupéraient alors un code déjà écrasé sur leur adresse e-mail. Pour pallier ce souci, nous avons ajouté un timer sur la génération des codes de certification. Désormais, en cas de demandes de codes successives dans un court laps de temps, ce sera le même code qui sera envoyé à chaque fois.

Si toutefois, malgré ces modifications, vous ne recevez toujours pas votre code Ankama Shield, contactez au plus vite le Support dans la catégorie adéquate : Je n’ai pas reçu mon code Ankama Shield !
Si vous rencontrez un problème avec Ankama Shield autre que la non-réception du code sur votre adresse mail, veuillez également contacter le Support dans la catégorie suivante : Je rencontre un autre problème
Ces deux sections ne sont accessibles qu’aux comptes pour lesquels Ankama Shield est activé, pour éviter la création de tickets superflus. En outre, les joueurs marocains concernés, qui ne disposent habituellement pas d’un accès au Support, peuvent nous contacter dans ces deux catégories.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de consulter la FAQ Ankama Shield qui détaille le fonctionnement et répond aux principales interrogations liées à ce système de protection des comptes.

forum : http://forum.dofus.com/fr/1083-evolutions/818307-securite-ankama-shield?page=1#entry5216178
Je n'ai pas reçu mon code ankama shield : http://support.ankama.com/fr/faq/1394-ai-recu-mon-code-ankama-shield
Je rencontre un autre problème : http://support.ankama.com/fr/faq/1393-rencontre-probleme
FAQ : http://support.ankama.com/fr/faq/1046-ankama-shield

devils-shadow
Admin

Message  squeletissimo le Mer 26 Oct - 19:09

LOL merci devils mais déjà fait tout ça le 1er jour du shield et toujours rien après 76 demandes de code Sad Suspect

squeletissimo
Boufmouth Royal

Message  devils-shadow le Mer 26 Oct - 23:04

Ah mais c'est parce que tes codes sont écrasés, tu demandes trop rapidement sûrement !
Tu as demandé à quel intervalle ?
ah ... 24 h ?
Mmmm p-e un peu rapide ça ^^

Mais ne t'inquiète pas, comme je l'avais prédit dans mon post, un modo nous a rassuré via le forum de dofus, ça relativise tout du coup hein ? ^^

devils-shadow
Admin

Message  squeletissimo le Ven 28 Oct - 20:48

pfff nouvelle adresse email + news mdp + ....

ben quoi demander 30 fois par min ca laisse au moins le temps d'en envoyer au moins 1 non
Même sur la new adresse j'ai du faire 28 demandes

squeletissimo
Boufmouth Royal

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut