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Message  devils-shadow Mar 27 Sep - 20:04

Une TRES grosse maj aujourd'hui, le lien pour la liste exhaustive est le suivant :
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-communaute/mises-jour#log2.4.0

Je vais tenter de faire resortir certains points qui pourraient être plus interressants que d'autres.

Point de rencontre pour les donjons :

Les PNJ situés à l’entrée d’un donjon permettent désormais de téléporter les membres de son groupe directement à l’entrée du donjon. Seuls les personnages qui possèdent un niveau suffisant et respectent les critères d’accès au donjon peuvent téléporter les membres de leur groupe et se faire téléporter à l’entrée d’un donjon. Il n’est par exemple pas possible de téléporter les membres de son groupe devant le donjon de l’Obsidiantre s’ils n’ont pas validé le donjon du Mansot Royal.

Un même personnage ne peut être téléporté devant l’entrée d’un donjon qu’une seule fois toutes les 5 minutes au maximum.

A voir, ça semble être pratique =) imaginez le kouloss ... mais sans le chemin ^^ de même le dj familier

260 nouveaux enclos sont disponibles dans les zones suivantes :
Amakna (16).
Château d’Amakna (20).
Bonta (48).
Brâkmar (52)
Frigost (96)
Otomaï (28)


Les échanges qui font dépasser les 2 milliards de Kamas d’un inventaire sont automatiquement annulés. Les différents inventaires du jeu qui peuvent accueillir des Kamas ne peuvent donc plus accueillir plus de 2 milliards de Kamas.

ah les pauvres enutrofs ....

Dans les interfaces de Zaaps et de Zaapis, les destinations inaccessibles par manque de Kamas sont grisées au lieu d’être désactivées.

Pratique ... enfin surtout pour les mules sur lesquelles il n'y a jamais de kamas^^

Les mineurs peuvent désormais confectionner des Pierres d’âme parfaites.
C'est bien ça ^^ mais attention, ce qu'ils ne disent pas ici, c'est qu'ils vont, a terme, retirer le pnj qui en vend à l'arene

Les forgeurs de Boucliers ont désormais une nouvelle compétence qui leur permet de forger les trophées du Kolizéum

Les Pierres d’âme pleines (de monstres classiques, d’Archimonstres ou de Gardiens de donjons) portent désormais le nom du monstre principal qu’elles contiennent plutôt que le nom générique de l’objet

ça va faciliter les choses =)

Un nouveau filtre « Monture stérile » est disponible dans l’interface d’élevage. Il permet de n’afficher que les montures stériles (ayant atteint les 20 fécondations) ainsi que les montures castrées

Soron, c'est pour nous ^^

Le droit « Gérer les droits » est remplacé par deux droits distincts : « Posséder les pleins pouvoirs » qui permet d’avoir des droits analogues à ceux du Meneur (de la même façon que l’ancien droit « Gérer les droits ») et « Transmettre ses droits » qui permet de donner et retirer uniquement les droits possédés à l’exception du droit « Transmettre ses droits ».

C'est pour notre vénérable meneur ça ^^

Un seul clic suffit désormais pour effectuer une action sur un objet interactif qui ne permet qu’une seule interaction en même temps. La collecte de céréales se fait par exemple en un seul clic sur la ressource.
Génial ça, quelle gain de temps ^^

La monture est désormais visible dans les objets équipés et les équipements rapides.

En commençant les nouvelles quêtes de Dévotion (disponibles auprès des maîtres de classe après avoir terminé les nouvelles quêtes principales d’Incarnam), les personnages gagneront la possibilité d’utiliser la statue de leur dieu présente à Astrub pour se téléporter à leur temple. Ils pourront également revenir à Astrub depuis leur temple par l’intermédiaire d’un grand cristal. Pour pouvoir se téléporter au temple d’un dieu par le biais d’une statue, un personnage doit être de la classe correspondante : on ne peut donc pas se téléporter dans le temple d’une autre classe par ce moyen.

Toujours utile, ça economise des kamas / des popo

Les PNJ Aboukiné, Atapé et Avaulé Ganymède ont quitté Incarnam pour prendre des vacances bien méritées, ils sont remplacés par Maître Yakasi et Maître Anemo.
Le PNJ Altaïr a pris sa retraite (fatigué par tous ces joueurs qui ne jurent que par le donjon des Bouftous), c’est désormais Rotabla le berger triste qui garde le donjon Bouftou.


ooohhh ... quelle nostalgie =(

L’IA gère désormais correctement la possibilité de ressusciter plusieurs alliés dans le même tour. Par exemple, le Glourséleste pourra utiliser son sort Petit Glours Brun plusieurs fois dans le même tour de jeu.

Dommage pour les farmeurs lol ^^

La grille du donjon d’Incarnam peut désormais être ouverte par un seul personnage.
Génial, ... ah ben zut je suis > lvl 30 =(

Dragodinde Sauvage (Rousse, Amande et Dorée) :
Les PM du monstre sont réduits.
La portée maximale du sort Dragofeu est réduite.
Boufmouth :
La résistance Eau est augmentée.
Le comportement du monstre devient de type peureux.
Boufmouth de Guerre :
La résistance Eau est augmentée.
Le comportement du monstre devient de type peureux.
Bouftonmouth :
La résistance Eau est augmentée.
Le comportement du monstre devient de type peureux.
Les apparences des Craqueleurs, Craqueleurs Légendaires et Craqueboules sont améliorées et optimisées.
Les apparences des monstres de la famille des Koalaks sont améliorées et optimisées.
Les animations de sorts utilisées par certains Koalaks sont améliorées et diversifiées.
Les apparences des Milimilous et Milimulou sont améliorées et optimisées.
Viti Glourson :
Les effets du sort « Miel Cicatrisant » sont corrigés. Ils ne durent plusieurs tours que sur ses alliés et les soins immédiats sont moins puissants sur Viti Glourson lui-même.
Le bonus de vitalité du sort « Miel en Colique » s'applique correctement aux alliés de Viti Glourson.

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27/09/2011 : Notes de version 2.4.0 Empty suite, cette MAJ est ENORME !!!

Message  devils-shadow Mar 27 Sep - 20:14

La vitesse d’apparition des étoiles pour les groupes de monstres est doublée. Les groupes de monstres gagnent désormais 2% de bonus d’XP et de butin par heure. Un groupe de monstres peut donc atteindre s’il n’est pas tué un bonus de 5 étoiles (100% de bonus) en 2 jours et 2 heures et 10 étoiles (200% de bonus) en 4 jours et 4 heures.

Génial, j'ai plus qu'a attendre 4 jours et 4 heures pour avoir une xp et un droop doublé sur le croca ...

Une nouvelle option de combat permet de masquer les morts dans la « Timeline ».

Un Orbe reconstituant est donné à tous les comptes abonnés et anciens abonnés.
Génial ça ne m'en fera qu'un 4e sur mon cra lol ^^

Sadida :

Poison Paralysant :
Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.
Sacrifice Poupesque :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
Les vols de vie sont moins aléatoires aux niveaux 1 à 4.
La portée passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
Les points de sort investis sont rendus.
La Gonflable :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
L’intervalle de relance passe à 7, 6, 5, 4 et 3 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Les résistances élémentaires de l’invocation sont augmentées.
Les points de vie de l’invocation sont augmentés.
Les soins sont augmentés à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.
Puissance Sylvestre :
La durée des effets passe à 2 tours aux niveaux 3 à 6.
Les gains de PV sur alliés sont augmentés à tous les niveaux.
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
Le temps de relance passe à 8 tours au niveau 6.
Les points de sort investis sont rendus.
La Surpuissante :
L’invocation a désormais un comportement de type « peureux ».
Les résistances élémentaires de l’invocation sont augmentées.
Les PV de l’invocation sont augmentés à tous les niveaux.
L’invocation n’invoque plus des Fourbes, elle lance directement sur sa cible le sort Bouture qui retire des PM à la cible et réduit son esquive aux pertes de PM.
La zone d’effet du sort Bouture passe en cercle de taille 2.
La sagesse de l’invocation est augmentée à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.
Ronce Apaisante :
L’intervalle de relance passe à 9, 8, 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
La portée passe à 9 cases au niveau 6.
La perte de PM en coup critique au niveau 6 passe à 4.
La perte de PM passe à 3 aux niveaux 1 à 5.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.
Larme :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
La portée passe à 4, 5, 6 et 7 aux niveaux 2, 3, 4 et 5.
Le sort ne nécessite plus de ligne de vue.
Les points de sort investis sont rendus.
Enutrof :

Corruption :
L’état « Corrompu » qui empêche de relancer le sort Corruption pendant plusieurs tours n’est désormais appliqué que sur les autres Enutrofs alliés présents dans le combat afin d’améliorer la lisibilité du journal de combat.
Le sort applique désormais un état « Affaibli » sur le lanceur pour le tour en cours. Cet état empêche le lanceur d’utiliser une arme.
La portée minimale du sort passe à 5 cases.
La portée maximale du sort passe à 8 cases.
La portée du sort est modifiable.
Les points de sort investis sont rendus.
Pelle Animée :
L’invocation n’occasionne plus de dommages de poussée afin d’éviter qu’elle ne préfère occasionner des dommages de poussée au lieu de déplacer sa cible.
Lancer de Pelle :
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 aux niveaux 1 à 4.
La portée passe à 3 au niveau 1.
Les dommages en coup normal sont augmentés à tous les niveaux
Les dommages en coup critique sont augmentés aux niveaux 1 à 4.
Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
Remblai :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 3.
Le nombre de lancer maximum par tour passe à 2.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 30 aux niveaux 1 à 4.
Les dommages en coup normal et en coup critique sont augmentés à tous les niveaux.
La taille de la zone d’effet passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
Force de l’âge :
Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
Le vol de PM en coup critique passe à 1.
Les dommages sont augmentés en coup normal et critique aux niveaux 1 à 4.
Les dommages en coup critique sont augmentés au niveau 6.
Les points de sort investis sont rendus.
Boîte de Pandore :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
L’intervalle de relance passe à 8, 7, 6, 5 et 4 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Les gains de PV sont augmentés en coup normal et critique aux niveaux 1 à 5.
Coffre Animé :
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 cases aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
L’invocation possède désormais des PM.
Le comportement de l’invocation devient de type agressif.
Les résistances élémentaires de l’invocation sont augmentées à tous les niveaux.
Les points de vie de l’invocation sont augmentés à tous les niveaux.
Le sort Prospection de l’invocation occasionne désormais (en plus des bonus de Prospection) des dommages en croix de taille 1 autour du lanceur et sur les ennemis uniquement. Les dommages sont indexés sur le pourcentage de PV manquants du Coffre Animé.
Les bonus de Prospection du Coffre Animé sont désormais fixes et durent deux tours. Les valeurs du bonus de Prospection sont augmentées mais le cumul maximum possible est réduit.
Les points de sort investis sont rendus.
Iop :

Bond :
Le sort applique désormais un malus de résistance en % dans tous les éléments en croix de taille 1 sur les ennemis pendant 1 tour (donc sur tous les ennemis situés sur les cases adjacentes de la case d’arrivée).
Le cumul maximum des effets du sort par cible passe à 1.
Le sort possède un coup critique.
Le coût en PA passe à 5 au niveau 1.
La portée passe de 2 à 1 au niveau 1.
Le sort est limité à une utilisation par tour.
Les points de sort investis sont rendus.
Epée Divine :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 5.
Le sort est limité à 2 lancers maximum par tour.
Les bonus de dommages ne peuvent se cumuler que 2 fois par cible au maximum.
Les dommages sont moins aléatoires en coup normal à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés en coup normal à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés en coup critique au niveau 6.
La taille de la zone d’effet passe à 3.
Les bonus de dommages sur alliés sont augmentés à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.
Compulsion :
Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
Le cumul maximum des effets passe à 1.
Les bonus de dommages sont augmentés au niveau 6.
Les points de sort investis sont rendus.
Epée Céleste :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
Le nombre de lancer maximum par tour passe à 2.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 45 aux niveaux 1 à 5.
Les points de sort investis sont rendus.
Mutilation :
Le sort fait perdre des PV au lanceur en coup critique également.
Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
Le bonus de dommages en % est augmenté à tous les niveaux.
La probabilité de coup critique passe à une chance sur 40 à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.
Tempête de Puissance :
Le nombre maximum d’utilisation par cible passe à 2 à tous les niveaux.
Le nombre de lancers maximum par tour passe à 3 à tous les niveaux.
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 3.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 45 aux niveaux 1 à 5.
Les points de sort investis sont rendus.
Epée Destructrice :
Le nombre maximum de lancer par tour passe à 2.
La portée passe à 3 à tous les niveaux.
La zone d’effet du sort devient une ligne perpendiculaire de 3 cases.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 aux niveaux 1 à 4.
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
La durée du malus de coup critique passe à 2 en coup normal et 3 en coup critique aux niveaux 1 à 4.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 4 à tous les niveaux.
La valeur du malus de coup critique n’est plus aléatoire à tous les niveaux.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés en coup normal.
Les points de sort investis sont rendus.
Concentration :
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 45 aux niveaux 1 à 3.
Puissance :
Le coût du sort passe à 4 PA aux niveaux 1 à 5.
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
L’intervalle de relance passe à 10, 9, 8, 7 et 6 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
La durée des effets en coup normal et en coup critique passe à 6 tours à tous les niveaux.
Les bonus de dommages sont augmentés à tous les niveaux en coup normal et en coup critique.
Les points de sort investis sont rendus.
Vitalité :
Le sort apporte désormais un bonus de vitalité en pourcentage des points de vie maximum du personnage. Le pourcentage de bonus est plus faible sur les alliés que sur le lanceur.
Le coût passe à 3 PA à tous les niveaux.
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 cases aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
L’intervalle de relance du sort passe à 3 tours.
Le cumul maximum des effets passe à 2.
La durée du bonus de vitalité passe à 6 tours à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.
Brokle :
La portée passe à 3 à tous les niveaux.
Sram :

Poisse :
La portée passe à 3 à tous les niveaux.
Concentration de Chakra :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 5.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
La portée est modifiable.
Les points de sort investis sont rendus.
Pulsion de Chakra :
Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
La portée est modifiable.
Les points de sort investis sont rendus.
Fourvoiement :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 2.
Le nombre de lancer maximum par tour passe à 2.
Les vols de Force et d’Agilité sont augmentés à tous les niveaux.
La durée des vols de Force et d’Agilité est augmentée à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés au niveau 6.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.
Pandawa :

Gueule de Bois :
Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
La portée passe à 3 à tous les niveaux.
Le nombre de lancer maximum par cible passe à 3 à tous les niveaux.
Les dommages en coup normal et en coup critique sont moins aléatoires et augmentés à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.
Picole :
Le coût en PA passe à 1 aux niveaux 1 à 5.
Poing Enflammé :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
Le nombre de lancers maximum par cible passe à 3 à tous les niveaux.
La portée passe à 3 à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.
Epouvante :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
Le nombre de lancers maximum par tour passe à 3.
Le cumul maximum d’effets par cible passe à 2.
Le malus de probabilité de coup critique du niveau 6 est augmenté.
Le sort possède un coup critique.
Les points de sort investis sont rendus.
Souffle Alcoolisé :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 5.
Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2.
La portée passe à 4, 5, 6, 7 et 8 cases aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
Les points de sort investis sont rendus.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés aux niveaux 1, 2 et 6.
Stabilisation :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
L’intervalle de relance passe à 11, 10, 9, 8 et 7 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Les points de sort investis sont rendus.
Chamrak :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
Souillure :
La limitation du nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
Les points de sort investis sont rendus.
Vague à Lame :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
La zone d’effet du sort devient une ligne perpendiculaire de 3 cases.
Le nombre maximum de lancer par tour passe à 2.
Les points de sort investis sont rendus.
Colère de Zatoïshwan :
Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
Le bonus de dommage au niveau 6 est augmenté.
Flasque Explosive :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés en coup normal à tous les niveaux.
Pandatak :
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux en coup normal et en coup critique.
Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2.
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
Les points de sort investis sont rendus.
Pandanlku :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 3.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
L’intervalle de relance passe à 11, 10, 9, 8 et 7 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Les gains de PM sont augmentés en coup normal et en coup critique à tous les niveaux et ne sont plus aléatoires.
Les points de sort investis sont rendus.
Lien Spiritueux :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
Xélor :

Flou :
L’état « Flou » qui empêche de relancer le sort Flou pendant plusieurs tours n’est désormais appliqué que sur les autres Xélors alliés présents dans le combat afin d’améliorer la lisibilité du journal de combat.
Dévouement :
Les bonus de PA sont également appliqués aux cibles ennemies touchées.
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
L’intervalle de relance passe à 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2 et 3.
Le bonus de PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
Les points de sort investis sont rendus.
Contre :
Le cumul maximum du sort par cible passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.
Protection Aveuglante :
Le cumul maximum du sort par cible passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
Les points de sort investis sont rendus.
Momification :
La durée des effets passe à 2 tours à tous les niveaux.
Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
L’intervalle de relance du sort passe à 5 tours à tous les niveaux.
Le cumul maximum du sort par cible passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.
Horloge :
Le sort est limité à deux lancers maximum par cible.
Les points de sort investis sont rendus.
Démotivation :
Le cumul maximum des effets du sort par cible passe à 4.
Le nombre de lancer maximum par tour passe à 4.
Cadran de Xélor :
Les effets de malus d’esquive aux pertes de PA du sort Faiblesse ont un cumul maximum de 4 par cible.
Sacrieur :

Transfert de vie :
L’intervalle de relance passe à 6, 5, 4, 3, 2 et 1 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6.
La taille de la zone d’effet passe à 3 cases aux niveaux 1 à 4.
Les points de sort investis sont rendus.
Folie Sanguinaire :
Le nombre de lancers maximum par tour passe à 1, 2, 3, 4 et 5 aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Le nombre de lancers maximum par cible passe à 1 aux niveaux 1 à 5 et à 2 aux niveaux 6.
Les points de vie rendus en coup critique au niveau 6 du sort sont diminués.
Les points de sort investis sont rendus.
Punition :
Le sort a désormais un intervalle de relance initial de 2 tours (ce qui signifie que le sort ne peut pas être lancé avant deux tours en début de combat et après une résurrection).
Les points de sort investis sont rendus.
Dérobade :
Le coup critique est supprimé.
Les points de sort investis sont rendus.
Eniripsa :

Mot de Reconstitution :
Le sort applique désormais sur la cible un état insoignable pour 3 tours. Le sort peut être utilisé sur un ennemi pour le soigner mais le rendre insoignable pour 3 tours.
Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
L’intervalle de relance passe à 11, 10, 9, 8, 7 et 6 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6.
La portée passe à 2, 3 et 4 aux niveaux 1, 2 et 3.
Les valeurs de soin en coup normal sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les valeurs de soin en coup critique sont réduites à tous les niveaux.
Les valeurs de soin sont augmentées aux niveaux 1 à 4.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.
Les points de sort investis sont rendus.
Mot Stimulant :
Le bonus de PA affecte désormais les ennemis présents dans la zone d’effet.
Le bonus de PA passe à 2 à tous les niveaux en coup critique et en coup normal.
L’intervalle de relance passe à 10, 9, 8, 7, 6 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Le coût en PA passe à 2 au niveau 1.
Les points de sort investis sont rendus.
Mot d’Epine :
Le sort ne peut être cumulé qu’une seule fois par cible.
Les points de sort investis sont rendus.
Mot d’Amitié :
Les bonus de soins et de PM donnés par l’invocation ne se cumulent qu’une seule fois par cible au maximum.
La durée du bonus de PM et de soins donnés par l’invocation passe à 2 tours à tous les niveaux en coup normal et en coup critique.
Les points de sort investis sont rendus.
Mot d’Envol :
Le cumul maximum des effets du sort passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.
Mot Interdit :
Le nombre de lancer maximum par cible passe à 3.
Les points de sort investis sont rendus.
Féca :

Les effets graphiques des sorts suivants sont améliorés :
Armure aqueuse
Armure incandescente
Armure terrestre
Armure venteuse
Attaque naturelle
Aveuglement
Bouclier Féca
Bulle
Fraction
Glyphe agressif
Glyphe d'aveuglement
Glyphe d'immobilisation
Glyphe enflammé
Immunité
Renvoi de sort
Trêve
Glyphe de Silence :
Le sort est renommé en « Glyphe de Répulsion ».
Le fonctionnement du sort est modifié, il pose désormais un glyphe en croix de taille 1 et de centre vide qui occasionne d’importants dommages dans les éléments Feu, Eau et Terre en fin de tour. Ce glyphe peut se lancer à distance sur un allié ou sur soi-même, il permet d’imposer aux ennemis de quitter une cellule (pour ne plus tacler une cible alliée par exemple) ou de maintenir leur position mais de subir d’importants dommages.
Les points de sort investis sont rendus.
Attaque Naturelle :
Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
La portée passe de 6 à 7 aux niveaux 1 à 4.
Le nombre de lancer maximum par cible passe à 3.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés du niveau 1 à 4.
La puissance des coups critiques est réduite à tous les niveaux.
La probabilité de coup critique passe de 1/50 à 1/40.
Les points de sorts investis sont rendus.
Renvoi de sort :
Le sort revoie désormais les sorts de niveaux 1 à 6 à tous les niveaux.
Le temps de relance du sort passe désormais à 11, 10, 9, 8 et 7 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Les points de sort investis sont rendus.
Aveuglement :
La portée passe à 7 au niveau 1.
Le retrait de PA passe à 2 en coup normal et critique aux niveaux 1 à 5 et à 3 en coup normal et critique au niveau 6.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages en coup critique sont réduits au niveau 6.
Les dommages sont augmentés aux niveaux 1 à 5.
Les points de sort investis sont rendus.
Attaque Nuageuse :
Le sort occasionne désormais des dommages d’élément Eau.
Le sort vole désormais de la Chance à la cible pour une durée de 3 tours. Les bonus de chance ne sont cumulables que deux fois.
Le coût en PA passe à 4 du niveau 1 à 4.
Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
Les points de sorts investis sont rendus.
Immunité :
Le coût en PA passe de 4 à 3 aux niveaux 1 à 5.
La durée du sort passe à 1 tour à tous les niveaux car les effets du sort se terminent désormais au tour du lanceur.
Les points de sorts investis sont rendus.
Bulle :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
La portée passe à 7 aux niveaux 1 à 4.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés en coup normal du niveau 1 à 4.
Les dommages en coup critique sont augmentés à tous les niveaux.
Retour du bâton :
La portée du sort passe de 3 à 4 à tous les niveaux.
Les effets du sort (bonus de Force sur le lanceur et malus de Force sur les cibles) ne peuvent désormais être cumulés que 2 fois.
Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Les dommages sont augmentés aux niveaux 1 à 4.
Les dommages passent de l’élément Neutre à l’élément Terre.
Les vols de Force durent 3 tours et sont augmentés à tous les niveaux en coup normal et en coup critique à tous les niveaux
Les points de sort investis sont rendus.
Glyphe d’Aveuglement :
La durée du Glyphe passe de 2 à 3 tours au niveau 1.
Le retrait de PA passe à 3 à tous les niveaux du sort.
Téléportation :
Le coût en PA passe de 5 à 4 aux niveaux 1 à 5.
La portée passe de 8 à 7 au niveau 5.
L’intervalle de relance passe à 11, 10, 9, 8 et 7 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Les points de sort investis sont rendus.
Glyphe Enflammé :
Le coût en PA passe de 4 à 3 aux niveaux 1 et 2.
La portée passe de 3 à 4 aux niveaux 1 à 3.
La taille du Glyphe passe à 3 cases aux niveaux 1 à 4.
Les dommages en coup critique et normal sont moins aléatoires à tous les niveaux.
Bouclier Féca :
Le coût en PA passe de 4 à 3 aux niveaux 1 à 5.
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
Les effets du sort ne peuvent être cumulés qu’une seule fois par cible.
L’intervalle de relance du sort passe de 6 à 7 tours aux niveaux 1 à 5 du sort.
Les points de sort investis sont rendus.
Glyphe d’Immobilisation :
La portée passe à 5, 6, 7 et 8 cases aux niveaux 3, 4, 5 et 6.
La taille du Glyphe passe à 2, 2, 3, et 3 aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
Mise en garde :
Le lanceur du sort peut utiliser une arme pendant le tour où le sort est lancé mais ne peut plus utiliser d’arme au tour suivant.
Ecaflip :

Bluff :
Le nombre maximum de lancer par cible passe à 3.
Les points de sort investis sont rendus.
Contrecoup :
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
La perte de PV est supprimée.
Le bonus de vitalité est augmenté.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
Les bonus de vitalité durent 2 tours à tous les niveaux.
Le sort possède un coup critique.
La perte de PV est réduite aux niveaux 1 à 5.
Les points de sort investis sont rendus.
Langue Râpeuse :
Le nombre maximum de lancer par pour passe à 2.
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 30 aux niveaux 1 à 5.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 4.
Le sort réduit désormais la portée en coup normal également mais sur une durée plus courte.
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
La durée du retrait de PO est augmentée aux niveaux 1 à 4.
Les dommages sont augmentés au niveau 6
Les points de sort investis sont rendus.
Destin d’Ecaflip :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
Les dommages sont réduits aux niveaux 1 à 5.
Le nombre de lancer maximum par tour passe à 3.
Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 3.
Le sort retire désormais des PM de façon esquivable en coup normal.
Les points de sort investis sont rendus.
Griffe De Ceangal :
La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.
Le nombre de lancer maximum par tour passe à 3.
Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 3.
Le sort retire désormais des PA de façon esquivable en coup normal également.
Les points de sort investis sont rendus.
Réflexes :
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
Trèfle :
Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
La portée est modifiable.
Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
Les points de sort investis sont rendus.
Roublard :

Poudre : les bombes affectées par le sort Poudre ne peuvent plus être portées par les Pandawas.
Les invocations Tornabombe, Bombe à Eau et Roublabot affichent désormais correctement le niveau correspondant au niveau du sort associé dans les informations de survol en combat.
Les murs de bombes des Roublards déjà en place n’occasionnent plus de dommages supplémentaires à chaque fois qu’une autre bombe est posée sur la carte.


Dernière édition par devils-shadow le Mar 27 Sep - 20:25, édité 1 fois
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27/09/2011 : Notes de version 2.4.0 Empty Re: 27/09/2011 : Notes de version 2.4.0

Message  devils-shadow Mar 27 Sep - 20:25

La désactivation du mode JCJ n’est plus possible sur les cartes où l’agression est possible, mais elle n’occasionne désormais plus de perte de points d’honneur.
Et si on m'agresse en boucle, alors que je n'avais pas activé mes ailes, la 1ere agression les active ... et je fais quoi ?

Les consommables permettant de récupérer des points de vie ou des points d'énergie peuvent désormais être utilisés par lot et plus uniquement à l’unité.
Bien ça, j'attrapais des crampes a force ... faut dire que recup 2000 pdv ac des bieres d'astrub en moins de 30s... ^^

Pour les panos de classe : Bottes Antrin : le bonus en coups critiques apporté au sort Mutilation passe de 45 à 35.
Anneau Tilus : la réduction de relance du sort Dévouement est remplacé par un bonus de 1 à la portée du sort.
Sangle Holon : le bonus en coups critiques apporté au sort Mot Stimulant est remplacé par un bonus de 1 à la portée du sort.
Gaine Hage : le bonus à la portée du sort Glyphe de Silence est remplacé par une désactivation de la ligne de vue du sort Glyphe de Répulsion.
Cape Hadosse : la réduction du coût en PA du sort Téléportation est remplacé par une réduction de son délai de récupération de 1 tour.
Cape Aillé : le bonus à la portée du sort Trèfle est remplacé par une réduction de 1 du coût en PA du sort.



Les gemmes spirituelles de Frigost échangeables auprès du PNJ Mamie Rexpress ne peuvent désormais être obtenues que si le personnage a déjà terminé la quête du donjon correspondant au Gardien de donjon de la gemme.

Incarnations :
Une nouvelle jauge pour le médaillon central permet de visualiser l’expérience de l’Incarnation utilisée.
Le niveau des Incarnations est ajouté dans les effets des armes d’Incarnations.


Deux nouvelles attitudes peuvent être achetées auprès du PNJ Annabelle Huaire dans le Kolizéum.
Le mode Créatures n’interdit plus de jouer des attitudes.


Un texte sur la légende de Rykke Errel peut être déchiffré sur une stèle d’Incarnam.
Eh lol, c'est justement notre serveur <3

Les quantités de Kamas générées par les monstres sont globalement réduites pour les monstres de faible niveau. Cette modification devrait réduire d’environ 70% la génération totale de Kamas dans le jeu afin de lutter contre l’inflation générée par les comportements « anormaux » en jeu.

La gestion des transferts de Kamas supérieurs à 2 milliards est améliorée.
Heiiin ? Ils ont dit au debut de la note que ce ne serait plus possible ... des pertes de mémoire chez les devs ?

Le système de Kolizéum n’est pas disponible dans cette mise à jour, il nécessite des tests supplémentaires. Il peut être testé sur le serveur de test. Nous vous tiendrons informés lorsque nous connaîtrons la date d’activation de cette fonctionnalité sur les serveurs de jeu.
Le système de traque n’est pas encore désactivé, il le sera lorsque le système de Kolizéum sera activé. Les Pévétons pourront encore être échangés auprès des PNJ pendant plusieurs mois après la désactivation du système de traque.


Ah ils suivent pas leur horaire ^^ dommage, parce que les traques me sortent de quelque part ...





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Message  squeletissimo Mer 28 Sep - 11:14

devils-shadow a écrit:
La gestion des transferts de Kamas supérieurs à 2 milliards est améliorée.
Heiiin ? Ils ont dit au debut de la note que ce ne serait plus possible ... des pertes de mémoire chez les devs ?

ils disaient plus haut "Les échanges qui font dépasser les 2 milliards de Kamas d’un inventaire sont automatiquement annulés. Les différents inventaires du jeu qui peuvent accueillir des Kamas ne peuvent donc plus accueillir plus de 2 milliards de Kamas."

échange avec un inventaire

de + lequel d'entre nous a une telle somme Question j'vois vois déjà courir pour moins de 1 million pour beaucoup, donc Razz
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