Derniers sujets
» Le temps de la retraite n'a pas encore sonnée
Mar 23 Déc - 10:55 par squeletissimo

» hack de mon perso
Mar 23 Déc - 10:52 par squeletissimo

» énigme bonne chance
Lun 31 Mar - 4:43 par Invité

» Sortie Kordis
Sam 27 Juil - 0:04 par fesses-bouc

» but de cette salle
Mar 23 Juil - 19:26 par squeletissimo

» 23 /07 sortie
Mar 23 Juil - 19:23 par squeletissimo

» Candidature Mot-Tensei
Ven 19 Juil - 21:38 par devils-shadow

» Entraide Alliance Arc Ecologique => ALMANAX
Mer 3 Juil - 11:24 par squeletissimo

» Soirée du 05 juillet
Mer 3 Juil - 11:16 par squeletissimo

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 217 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tang-Feudala

Nos membres ont posté un total de 8431 messages dans 1157 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 102 le Mar 7 Juin - 21:53

Les sains Ballotins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les sains Ballotins

Message  devils-shadow le Mar 15 Fév - 21:10

Les Sains Ballotins
Chaque année, quand vient Flovor, le Monde des Douze change de couleurs. Victimes d'une maladie aussi contagieuse qu'inoffensive, les Bouftous perdent leur laine immaculée pour développer un lainage anormalement rose.

Cette « maladie » n'est pas restreinte à leur seule race et les aventuriers qui affrontent des Bouftous roses contracteront à leur tour la fameuse « rosissure ».

En cas de contamination, pas de panique : la « rosissure » n'est dangereuse que pour les Bouftous qui sont attaqués plus encore qu'à l'habitude, tant les aventuriers aiment le look unique qu'elle leur confère, ainsi queles ballotins de chocolats et les Fées d'artifice pleines de coeurs qu'elle répand dans la laine des Bouftous de sept à soixante dix-sept ans !

Les QuêtesTandis que la « rosissure » fait des ravages du côté des Bouftous, deux personnages du Monde des Douze attendent la visite d'aventuriers disposés à leur prêter main-forte pour accomplir des quêtes.

Sucrepul, un habitant d'Astrub, n'apprécie apparemment pas l'ivresse amoureuse qui règne dans les environs. Il vous attend en [4, -20] et compte sur vous pour aller arracher le cœur d'un gardien de donjon, à défaut de lui offrir le vôtre. Cette quête peut être répétée chaque jour durant l'événement. Ballotins de chocolats, friandises, Fées d'artifice et XP à la clé ! Le joueur peut choisir d'effectuer le donjon de son choix parmi une liste établie en fonction de son niveau :

Niveau > 19
Bouftou Royal / Coffre au trésor / Mob l'Éponge / Tournesol Affamé

Niveau > 40
Batofu / Blop Coco Royal / Blop Griotte Royal / Blop Indigo Royal / Blop Reinette Royal / Boostache / Bulbig / Bworkette / Corailleur Magistral / Craqueleur Légendaire / Kanniboul Ebil / Kwakwa / Scarabosse Doré / Shin Larve / Wa Wabbit

Niveau > 70
Abraknyde Ancestral / Blop Multicolore Royal / Dragon Cochon / Gelée Royale Bleue / Gelée Royale Citron / Gelée Royale Fraise / Gelée Royale Menthe / Gourlo le Terrible / Koulosse / Meulou / Moon /Nelween

Niveau > 110
Ben le Ripate / Crocabulia / lMaître Corbac / Maître Pandore / Mansot Royal / Minotoror / Obsidiantre / Péki Péki /Rat Blanc / Rat Noir / Royalmouth / Silf le Rasboul Majeur / Skeunk / Sphincter Cell / Tanukouï San / Tofu Royal / Tynril Perfide

Niveau > 160
Bworker/ Chêne Mou / Glourséleste / Kimbo / Kolosso / Korriandre / Kralamoure Géant / Minotot / Ougah / Tengu Givrefoux

Songrand de Nohto semble plus enclin à se mêler à cette foule sentimentale que son voisin. Le romantique recrute en [4, -17] des aventuriers pour quelques quêtes fleuries. Venez-lui en aide et gagnez une amulette ainsi qu'un titre exclusif !

Enfin, le PNJ Ballotin de la Foire du Trool, en [-11, -37], offre une Fée d'artifice invocatrice de cœurs pour chaque lot de 20 laines de Bouftou qu'on lui apporte.

La « rosissure », c'est quoi ?Tout a commencé sur l'Île d'Otomaï. Comme chacun le sait, l'île était le lieu idéal pour mener des recherches sur l'origine de la vie. Durant la période hivernale, les espèces animales étant malheureusement moins enclines à se reproduire, il fallait trouver un moyen d'activer leur fertilité et de les faire s'accoupler pour que les recherches sur l'hérédité avancent. C'est ainsi que les disciples d'Otomaï eurent l'idée de faire manger du chocolat aux bêtes. Mélangés à des épices comme le piment, le poivre et un soupçon de gingembre, ces carrés de chocolat servaient d'excitant et permettaient aux savants d'accélérer le cycle de reproduction des animaux.

Hélas, l'abus de chocolat chez les Bouftous conduit à une maladie, nommée suivant la couleur que prennent les individus pathogènes. Certes, les disciples auraient pu la nommer « Greuvettose » d'après la couleur du crustacé, mais ils ont préféré lui donner un nom plus explicite : la rosissure.

Par chance, le disciple n'ayant besoin de stimuler les animaux que sur une courte durée, la rosissure est une maladie aussi rapide que pénible. Ses effets sur un individu peuvent disparaître en moins d'une journée, s'il ne retourne pas au contact d'un autre sujet infecté.

Bien qu'Otomaï et ses disciples soient parvenus à contenir la maladie, tous leurs efforts tombèrent à l'eau lorsque les aventuriers arrivèrent massivement sur l'île en 638, les germes de la rosissure s'étant diffusés aux quatre coins du Monde des Douze. Depuis, la maladie a évolué et on ne relève plus qu'une période épidémique par an : aux alentours du 14 Flovor. Ce sont toujours les Bouftous qui sont les premiers porteurs du virus.

D'où viennent les ballotins de chocolats ?Il s'agit des chocolats utilisés originellement par les disciples d'Otomaï pour accroître la fertilité et l'ardeur des animaux. On a découvert plus tard que leurs effets pouvaient aussi fonctionner sur les humains... Nul ne s'explique pourquoi on en retrouve près des corps inanimés des Bouftous contaminés après les avoir combattus mais dans un sens, personne n'est surpris pour autant : pouvait-on s'attendre à moins de la part d'un incident lié aux expériences d'Otomaï ?

_________________
Devils-shadow : le cra qui se tire plus vite que son ombre

I can’t be invisible, I can't read your mind, I can't fly, I can't see through the walls. But I can kick your ass.

devils-shadow
Admin

Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les sains Ballotins

Message  devils-shadow le Mar 15 Fév - 21:15

Enfin, le PNJ Ballotin de la Foire du Trool, en [-11, -37], offre une Fée d'artifice invocatrice de cœurs pour chaque lot de 20 laines de Bouftou qu'on lui apporte.

pour ceux qui en ont en masse ( comme moi )

_________________
Devils-shadow : le cra qui se tire plus vite que son ombre

I can’t be invisible, I can't read your mind, I can't fly, I can't see through the walls. But I can kick your ass.

devils-shadow
Admin

Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum